La Lamborghini Huracan Sterrato pourrait être la supercar la plus folle de 2023

L'une de mes activités préférées dans les jeux vidéo liés à l'automobile comme Forza Horizon, qui vous offrent une grande liberté, est de créer une supercar inspirée du rallye. Il y a quelque chose de tellement gratifiant dans le fait d'avoir une voiture qui est censée faire une chose, mais d'en détourner complètement l'objectif avec une suspension à grand débattement et des pneus robustes et de créer quelque chose d'entièrement différent.Il a fallu environ quatre ans au constructeur pour présenter la Huracan Sterrato vraiment prête, mais elle pourrait être considérée comme l'une des meilleures supercars modernes de Lamborghini.
Avec des ailes en plastique qui semblent avoir été boulonnées sur la carrosserie, des barres de toit qui peuvent supporter 66 livres, une prise d'air sur le toit, des feux avant supplémentaires montés sur le capot et une hauteur de caisse légèrement surélevée, la Sterrato est clairement conçue pour le tout-terrain.Il ne s'agit pas d'un véhicule spécialement conçu pour le franchissement de rochers ou de dunes comme le Ram 1500 TRX, mais d'un véhicule extrêmement rapide sur des terrains meubles comme la terre ou le gravier.
Précédent Suivant 1 de 10Pour les conducteurs qui veulent se vanter, il vaut mieux regarder ailleurs. La Sterrato abandonne beaucoup de chiffres au nom du plaisir. Le moteur V10 de 5,2 litres développe 601 chevaux, soit une perte de 30 chevaux par rapport à la Huracan normale en raison du système d'admission d'air unique de la voiture. Le couple de pointe, cependant, reste inchangé à 413 livres-pieds. Néanmoins, la baisse de puissance signifie que la Sterrato atteindra 62 miles par heure.La vitesse maximale a également été ramenée à 160 mph. Ces changements ont probablement plus à voir avec les pneus tout-terrain de la Sterrato qu'avec sa baisse de puissance.
La Sterrato n'a pas pour vocation de sillonner les pistes de course, mais plutôt les chemins de terre. Elle dispose donc des améliorations de suspension nécessaires pour y parvenir. La supercar bénéficie d'une hauteur de caisse supplémentaire de 1,7 pouce, ainsi que d'une voie augmentée de 1,2 pouce à l'avant et de 1,4 pouce à l'arrière. Pour être en mesure d'encaisser toutes les bosses, la suspension de la Sterrato a été considérablement assouplie. La supercarUne protection du soubassement a été ajoutée pour empêcher les pierres et les débris d'endommager les composants, tandis qu'un réglage dynamique spécial appelé Rallye, que l'on retrouve également sur l'Urus Performante, permet d'obtenir de grands moments de recul sur terrain meuble.
Précédent Suivant 1 de 6Lamborghini n'a pas encore fourni de photos de l'intérieur de la Sterrato, mais le constructeur affirme que la supercar disposera de quelques nouvelles fonctions comme une boussole, un inclinomètre, un répétiteur d'angle de braquage et un indicateur de tangage et de roulis accessibles via le système d'infodivertissement. La garniture en microfibre verte Sterrato sera une nouvelle option à l'intérieur.
Avec des centaines de supercars qui se concentrent toutes sur la réalisation de meilleurs temps au tour, nous applaudissons Lamborghini pour avoir fait quelque chose de différent. Cela nous rappelle la Lamborghini d'autrefois, quand elle faisait les choses différemment et marchait au rythme de son propre tambour. Lamborghini a prévu de construire environ 1 500 unités de la Huracan Sterrato à partir de février prochain. Le prix pour l'Amérique n'a pas encore été annoncé, mais il coûtera 1,5 million d'euros par an.Avec le marché fou d'aujourd'hui et la longue liste de YouTubers qui ont de l'argent à dépenser, nous sommes sûrs que ces objets seront achetés et revendus à des prix fous, et que seule une poignée d'entre eux pourra réellement se salir les mains.