Voici ce qu'il est advenu du soda à indice d'octane élevé des années 90

 Voici ce qu'il est advenu du soda à indice d'octane élevé des années 90

Peter Myers

Nous sommes en 1997 (la meilleure année des années 90, si vous demandez à Sam Slaughter, notre rédacteur en chef pour la nourriture et les boissons). Les groupes Third Eye Blind et Chumbawamba sont - par miracle - en tête des hit-parades, Clinton est au pouvoir et Coca-Cola tente désespérément de concurrencer la fierté jaune-verte de Pepsi, le Mountain Dew. Leur solution : Surge.

Combinaison hybride de soda et de boisson énergisante conçue avant la popularité de Monster et Red Bull, Surge était une sorte d'anomalie à l'époque. Coke avait déjà échoué avec des tentatives comme Mello Yello et OK Soda, encore plus obscure. Il était temps d'augmenter l'intensité.

Le soda tentera d'être à la hauteur de la campagne de marketing de 50 millions de dollars qui l'a soutenu en incorporant de la maltodextrine. Cet additif alimentaire provient de l'amidon et se digère rapidement. Les culturistes et les adeptes des salles de sport voient constamment cette substance dans leurs boissons énergisantes ou leurs compléments alimentaires. En mettre une bonne quantité dans un soda était une idée relativement nouvelle à l'époque.

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Les publicités étaient impressionnantes. Inspirées par la culture des sports extrêmes de l'époque, elles étaient exagérées, scandaleuses et sous haute tension. Pour une légion de jeunes impressionnables, c'était une invitation à l'insouciance, bien avant que l'alcool ne fasse son apparition. Surge voulait que les skateurs, les patineurs à roulettes, les pilotes de BMX et les personnes portant des chaussures SOAP se lancent dans le grand bain ou rentrent à la maison, avec une boisson hautement gazeuse, une boisson à base d'alcool et une boisson à base d'alcool.boisson à la main.

Surge Soda Commercial 1997

J'avais l'habitude de m'arrêter au 7-Eleven sur le chemin du collège pour acheter un pack de six de ce produit. Mes amis et moi nous le partagions, buvions quelques verres aux couleurs du néon et faisions semblant d'être hors de contrôle. C'était peut-être dû aux quantités excessives d'hydrates de carbone et de sucre, ou tout simplement au jeu. C'était probablement une combinaison des deux.

Surge était bruyant et plein d'abandon - comme cet ami qui ne disait jamais non à un défi, malgré le nombre de visites à l'hôpital.

Surge était bruyant et plein d'abandon - comme cet ami qui ne disait jamais non à un défi, malgré le nombre de visites à l'hôpital. C'était aussi un affront au mouvement des boissons transparentes de l'époque. Les boissons pour tous les âges, comme Zima et Crystal Clear Pepsi, imitaient l'eau dans leur clarté. Pas Surge. Lorsque j'ai fait l'erreur de le verser dans un verre une fois, j'ai été horrifié de voir à quel point il était brillant et transparent, et à quel point il avait un goût d'eau.C'était comme si on buvait de l'Ooze tout droit sorti d'un épisode de Tortues Ninja mutantes .

La version norvégienne de la boisson est présentée dans un emballage un peu plus sobre (moins agressif en ce qui concerne les néons), mais elle est très populaire à l'étranger.

Après avoir connu un certain succès, Surge a tiré sa révérence en 2003. Elle est réapparue sous diverses formes, comme une boisson gazeuse et un tirage limité en ligne, mais la boisson au franc-parler s'était largement estompée. On ne sait pas combien de poignets cassés et de rendez-vous de détention cette boisson a réellement inspirés (nous ne parlerons même pas du mythe selon lequel Surge - et Mountain Dew - avait la capacité de réduire le nombre de spermatozoïdes d'une personne).

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Le ska ne mourra jamais. RT si vous êtes d'accord.

- SURGE (@SURGE) 31 mai 2019

Pourtant, en accord avec notre résurrection de tout ce qui touche aux années 90, Surge est de retour, a. Vous pouvez le trouver dans plusieurs magasins Burger King et sur Amazon - ils ont même un localisateur de produits pour vous aider). C'est une version moins octane de son ancien moi, mais l'esthétique vigoureusement éclaboussée et l'invitation à se déchaîner sont toujours là. Ne le versez pas dans un verre, c'est tout.

Peter Myers

Peter Myers est un écrivain et créateur de contenu chevronné qui a consacré sa carrière à aider les hommes à naviguer dans les hauts et les bas de la vie. Avec une passion pour l'exploration du paysage complexe et en constante évolution de la masculinité moderne, le travail de Peter a été présenté dans de nombreuses publications et sites Web, de GQ à Men's Health. Combinant sa connaissance approfondie de la psychologie, du développement personnel et de l'auto-amélioration avec des années d'expérience dans le monde du journalisme, Peter apporte une perspective unique à son écriture qui est à la fois stimulante et pratique. Lorsqu'il n'est pas occupé à faire des recherches et à écrire, Peter peut faire de la randonnée, voyager et passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes fils.