Quelle est la puissance idéale pour une voiture de sport ?

 Quelle est la puissance idéale pour une voiture de sport ?

Peter Myers

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En lançant la Challenger SRT Hellcat, Dodge a sciemment initié une guerre des chevaux à laquelle participent pratiquement toutes les voitures de sport modernes. Auparavant, tout se jouait sur les temps au tour sur le Nürburgring. À un certain niveau, ces temps au tour comptent toujours, mais la puissance règne désormais en maître. Dans le sillage des jumelles Hellcat, Ford propose désormais une Mustang Shelby GT500 qui développe 760 chevauxet la voiture la plus puissante vendue par BMW a une puissance de 627 chevaux. Que vous vouliez un SUV, une voiture de sport, une berline ou un break, il est plus facile que jamais d'obtenir 600 chevaux dans une voiture moderne. Si vous pouvez obtenir un véhicule suffisamment puissant pour ébranler la foi d'un adepte de la terre plate, devriez-vous le faire ?

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Lorsque les gens apprennent que j'écris sur les voitures, la première question qu'ils me posent est généralement la suivante : quelle voiture achèteriez-vous si l'argent n'était pas une option ? Ma réponse est généralement la Mazda MX-5 Miata et je suis généralement accueilli avec incrédulité. Certains s'attendent à ce que je choisisse une supercar démente ou une pièce unique de plusieurs millions de dollars. Ce n'est pas mon style. Le truc avec la Miata, c'est qu'il s'agit d'un plaisir simple et abordable qui réussit à êtreCes éléments sont d'une importance cruciale pour moi.

Après avoir testé la Toyota GR86 et la GR Supra - deux voitures de sport aux extrémités opposées de la gamme Toyota - l'une après l'autre, je suis revenu avec une question persistante : quelle doit être la puissance exacte d'une voiture de sport ? La GR86, semblable à la Miata, est une voiture de sport qui place la maniabilité au-dessus de la puissance brute. Elle procure le même plaisir à 25 mph qu'à 80 mph. Pour mémoire, la GR86 est une voiture de sport qui a été conçue pour être une voiture de sport.Le GR86 n'a qu'une puissance de 228 chevaux.

La GR Supra, en revanche, n'a pas de amusant Elle est tellement performante et rapide que vous dépassez largement la limite de vitesse avant de pouvoir profiter de la voiture de sport. Il y a aussi tout le débat sur la transmission manuelle ou automatique, mais c'est pour un autre jour. En ce qui concerne la puissance, la GR Supra a un avantage de 154 chevaux sur la GR86, ce qui équivaut à un petit gouffre dans le domaine de la voiture de sport.

Pour être tout à fait honnête, le GR86 a désespérément besoin de plus de puissance. Bien qu'il soit amusant à toutes les vitesses, il est mis à rude épreuve dans les activités quotidiennes, comme lorsqu'il roule sur autoroute ou qu'il essaie de dépasser une famille dans un monospace. Une fois que vous vous serez familiarisé avec le comportement d'une voiture de sport à propulsion arrière, vous souhaiterez ardemment que le GR86 soit plus puissant. Bien sûr, 228La puissance du GR86 est de assez Ce n'est certainement pas idéal Cependant, il ne s'agit pas d'une simple question d'argent, mais bien d'une question de sécurité.

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La puissance actuelle de 382 chevaux de la GR Supra est proche de la valeur idéale sur les routes publiques. C'est juste assez pour que vous vous sentiez rapide et que vous n'en vouliez pas plus, mais l'heure de la prison est encore un peu loin. Sûre, mais agréable, c'est le point idéal.

Alors, quand les gens se mettent à crier que leur Chevrolet Camaro ZL1 a 650 chevaux ou qu'ils sont capables de contrôler le moteur de 755 chevaux de leur féroce Chevrolet Corvette ZR1 avec leur seul gros orteil, ce n'est que du bruit inutile. Parce que tout ce qui dépasse 400 chevaux sur les routes publiques ne sert à rien.

Sur les routes publiques, les véhicules d'une puissance d'environ 400 chevaux se situent dans la zone idéale pour offrir des performances utilisables et agréables. Ainsi, des véhicules comme la Ford Mustang GT, la Chevrolet Camaro SS, la Dodge Charger R/T Scat Pack, la Toyota GR Supra, la Porsche 718 Cayman, la BMW M2 Competition, la Mercedes-AMG C63, la BMW M4 et la Porsche 911 Carrera S entrent tous dans cette catégorie.

Pourquoi une puissance d'environ 400 chevaux est-elle idéale ? Tout d'abord, elle est plus que suffisante pour les routes publiques, et vous n'aurez pas besoin de plus de puissance de sitôt. Prenez la GR Supra, par exemple. Cette voiture de sport ne met que 3,7 secondes pour atteindre 60 mph à partir de l'arrêt. Cela signifie que, dans la majorité des États, vous dépasserez largement la limite de vitesse affichée et risquerez de recevoir une grosse contravention en quelques minutes seulement.secondes.

Deuxièmement, les véhicules dotés d'une puissance démesurée sont effrayants à conduire sur les routes publiques. Je me souviens avoir conduit la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye il y a quelques années et elle était trop difficile à manier. Avec la clé rouge et les 797 chevaux, tout ce qui dépassait un quart d'accélérateur était synonyme de patinage des roues. Sur les routes publiques où il y a des bosses, des fissures dans la chaussée, des pierres, des animaux, des piétons et d'autres automobilistes,On ne sait jamais ce qui se trouve au détour d'un virage sur une route publique et une puissance trop élevée ajoute un obstacle supplémentaire à l'expérience de conduite.

Si vous recherchez un véhicule destiné à être utilisé sur circuit, vous pouvez bien sûr faire des folies. Sur un tarmac lisse, avec des commissaires de virage et des pilotes expérimentés, 600 chevaux sont une véritable folie. Mais même dans ce cas, vous aurez du mal à trouver un circuit avec le type de ligne droite nécessaire pour épuiser complètement une voiture. Donc, à un certain niveau, une puissance folle n'est qu'un droit à la vantardise.

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Si vous me posez la question, je préférerais avoir une voiture qui privilégie l'expérience de conduite pure à la puissance brute, c'est pourquoi la Miata est ma réponse à la question de savoir quel véhicule j'achèterais de manière réaliste et non une Shelby GT500. Mais la majorité des gens ne sont pas intéressés par cela. C'est pourquoi 400 chevaux est le point idéal où vous pouvez apprendre à gérer la puissance, à vous amuser et à évoluer avec le véhicule. Les gens ont tendance à devenirLes chiffres sont trop importants pour que l'on se concentre sur les sensations qu'offre une voiture de sport.

Dire que vous avez une voiture de 600 chevaux vous fera gagner des points auprès de vos amis et de votre famille. Avoir une voiture que vous pouvez vraiment apprécier sans avoir à vous soucier de vous enrouler autour d'un arbre ou de savoir si un policier se cache dans un buisson quelque part sur la route vaut un nombre infini de sourires. L'une est clairement meilleure que l'autre.

Peter Myers

Peter Myers est un écrivain et créateur de contenu chevronné qui a consacré sa carrière à aider les hommes à naviguer dans les hauts et les bas de la vie. Avec une passion pour l'exploration du paysage complexe et en constante évolution de la masculinité moderne, le travail de Peter a été présenté dans de nombreuses publications et sites Web, de GQ à Men's Health. Combinant sa connaissance approfondie de la psychologie, du développement personnel et de l'auto-amélioration avec des années d'expérience dans le monde du journalisme, Peter apporte une perspective unique à son écriture qui est à la fois stimulante et pratique. Lorsqu'il n'est pas occupé à faire des recherches et à écrire, Peter peut faire de la randonnée, voyager et passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes fils.