Acura NSX 2017 : une super voiture ?

 Acura NSX 2017 : une super voiture ?

Peter Myers

Sur le papier, l'Acura NSX 2017 a tout d'une supercar.

Les performances ne sont certainement pas remises en question. Les 573 chevaux et 476 livres-pieds de couple motivent les quatre roues grâce aux efforts combinés d'un V6 biturbo monté au centre et de trois moteurs électriques (un à chaque roue avant et un troisième pris en sandwich entre le moteur et la transmission). Pour mettre les choses en perspective, la Honda Accord 1,5 litre de 2018 n'évoque qu'un tiers de la puissance de la NSX.de la production.

En rapport :

  • Les voitures les plus rapides du monde
  • Les voitures électriques les plus rapides

Outre son groupe motopropulseur hybride avancé, qui peut faire rouler la voiture silencieusement à basse vitesse en utilisant uniquement l'énergie électrique, la NSX est dotée d'une transmission à double embrayage à neuf rapports, de multiples modes de conduite, d'une fonction de vectorisation du couple et d'un affichage numérique pour le conducteur, qui sont tous comparables aux dernières machines performantes à six chiffres.

En rapport
  • Critique du livre "Fast Forward : The Cars of the Future" (En avant toute : les voitures du futur)
  • 2017 Nissan GT-R Premium - Revue de presse

Le prix, lui aussi, dépasse la norme : 156 000 dollars au départ, plus 50 000 dollars d'options disponibles. Une NSX entièrement équipée vaut plus que les cinq autres modèles d'Acura.

Malgré ces données qui appuient la prétention de la NSX à être une supercar, une mesure subjective a le potentiel d'anéantir le dossier d'Acura : l'impact. Qu'elles soient justes ou non, les conclusions sur la place d'un véhicule dans la hiérarchie des performances se font au premier coup d'œil ; les chiffres viennent en second lieu.

Plutôt que de décrire les nuances esthétiques de la NSX et d'argumenter sur son attrait, j'ai opté pour un test plus direct. Attaché à un exemplaire très riche en options, j'ai parcouru les rues du sud du comté d'Orange, un centre de Lamborghini, de Ferrari et d'autres marques de supercars bien établies. Quel espoir une deux portes portant le nom d'Acura avait-elle de rivaliser avec la beauté des yeux des Italiens ?

Avant même de sortir du groupe de maisons de ville monochromes de mon quartier, j'ai découvert le plus grand handicap de la NSX. Les turbos "vrombissent" et les vitesses "s'emballent", mais la musique du moteur est largement confinée à l'habitacle. Les passants n'entendent pas grand-chose de la magie hybride de la NSX, ce qui signifie que la voiture doit compter sur l'intrigue de l'observation - un défi avec tant d'yeux rivés sur les smartphones.

Sans se décourager, l'Acura Curva Red se pavane sur la Pacific Coast Highway, exhibant ses contreforts aux clients de la South Coast Plaza et agitant son aileron en fibre de carbone devant les retardataires de Fashion Island.

Les étriers de frein rouge vif brillent à l'intérieur des jantes gris foncé. Les garnitures extérieures en fibre de carbone ajoutent une touche de course à la lèvre avant, au toit, au coffre et au pare-chocs inférieur. De minces bandes de feux de jour à DEL illuminent les rétroviseurs extérieurs et latéraux de toutes les voitures précédentes. Si une Acura NSX 2017 avait une chance d'émouvoir les masses, ce serait celle-là.

La première remarque est venue d'un ouvrier du bâtiment dans un centre commercial. "C'est quoi ce truc ?" a-t-il demandé. "L'Acura NSX", ai-je répondu. "Oh... ça a l'air génial", s'est-il exclamé après une longue pause.

L'interaction suivante n'a pas été vocale, mais beaucoup plus agressive. Mon rétroviseur a été envahi par l'avant d'une Volkswagen Golf GTI dernier modèle. En jetant un coup d'œil dans l'habitacle du tailgater, j'ai vu quatre jeunes visages aux mâchoires relâchées et aux doigts agités. Les passagers arrière se sont bousculés pour voir autour des appuis-tête avant. Les passagers avant ont pris des photos et des histoires Instagram. Jouant le jeu, j'ai...J'ai mis la NSX en mode Sport Plus et j'ai appuyé sur l'accélérateur, produisant un bruit aussi intense que possible tout en laissant mes poursuivants à leur ... eh bien, à tout ce que les adolescents font de nos jours.

Voir également: Cette réplique presque parfaite de la DeLorean de "Retour vers le futur" pourrait être la vôtre.

La véritable agitation a commencé après avoir tourné dans la rue principale de Huntington Beach. Les surfeurs, les touristes et les familles sortaient des boutiques de tacos et entraient dans les magasins de vêtements. Je n'aurais pas pu attirer plus de regards si j'avais roulé sur un singe flottant de 30 pieds. "Cool", "regardez ça" et "qu'est-ce que c'est ?", disaient les différents groupes de spectateurs. La NSX exigeait l'attention sans préjugés.

Les preuves anecdotiques s'accumulaient, mais ce n'est qu'en faisant une pause pour prendre ma dose de caféine que le procès de la deux-portes a été réglé. Réclamant une large place de stationnement dans un parking bondé, je me suis dirigé vers l'entrée du café. Mais avant que je puisse attraper la poignée de la porte, un homme dans le patio m'a interpellé : "Hé, c'est quoi ce genre de voiture ?".

"C'est la nouvelle NSX", ai-je répondu en souriant.

Les sourcils froncés, il pose une nouvelle question : "c'est rapide, n'est-ce pas ?

"Très bien", ai-je assuré.

"Joli", conclut-il en détendant son expression.

Voir également: Voici les meilleurs podcasts musicaux à écouter en 2023

J'ai enfin compris le succès d'Acura. Que quelqu'un puisse identifier la NSX ou en connaître les caractéristiques n'avait aucune importance ; les observateurs occasionnels n'avaient besoin que d'un simple coup d'œil. croire Cette voiture était extraordinaire d'une certaine manière. Il suffisait de la regarder pour s'en rendre compte.

Peter Myers

Peter Myers est un écrivain et créateur de contenu chevronné qui a consacré sa carrière à aider les hommes à naviguer dans les hauts et les bas de la vie. Avec une passion pour l'exploration du paysage complexe et en constante évolution de la masculinité moderne, le travail de Peter a été présenté dans de nombreuses publications et sites Web, de GQ à Men's Health. Combinant sa connaissance approfondie de la psychologie, du développement personnel et de l'auto-amélioration avec des années d'expérience dans le monde du journalisme, Peter apporte une perspective unique à son écriture qui est à la fois stimulante et pratique. Lorsqu'il n'est pas occupé à faire des recherches et à écrire, Peter peut faire de la randonnée, voyager et passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes fils.