Le Sherp ATV est un camion Tonka flottant, de taille adulte, conçu pour rouler sur n'importe quoi.

 Le Sherp ATV est un camion Tonka flottant, de taille adulte, conçu pour rouler sur n'importe quoi.

Peter Myers

Soyons honnêtes : les véhicules tout-terrain traditionnels sont plutôt des " véhicules tout-terrain ". Vous avez déjà essayé de conduire un VTT Honda sur un lac ou dans un banc de neige ? Vous voyez ce que je veux dire. Le Sherp ATV remet le " tout " dans " tout-terrain " avec un design compact et robuste capable d'aller littéralement presque n'importe où.

Il suffit de jeter un coup d'œil à sa carrosserie trapue, semblable à celle d'un bouledogue, pour comprendre que le Sherp ATV est conçu pour encaisser les coups. D'après les chiffres, ce VTT de conception russe ferait un véhicule digne de l'après-apocalypse. La coque est fabriquée à partir d'aluminium et d'acier haute résistance, avec une structure de rouleaux renforcée. Un polymère ultra-durable recouvre l'extérieur pour une protection supplémentaire. D'après Route et piste Un propriétaire de Sherp affirme que "l'une des seules façons de le briser est de frapper un mur suffisamment grand et fort pour arrêter le Sherp, tout en restant sur la puissance dans un rapport inférieur". Sous le capot, le quatre cylindres turbodiesel de 1,5 litre ne développe que 44 chevaux, mais il est capable d'une vitesse maximale de près de 25 miles par heure sur terre et de quatre miles par heure dans l'eau.

Le véritable attrait du Sherp réside toutefois dans sa capacité à affronter pratiquement tous les terrains. Les photos de marketing de l'entreprise montrent le Sherp traversant avec aplomb la neige, la glace, la boue, les parois rocheuses, la toundra, les marécages, les lacs et bien plus encore. Il n'est pas conçu pour rouler à côté des Jeeps de série ou même des Land Rover, mais plutôt pour les écraser. En plus de sa garde au sol de 24 pouces, une grande partie de sa manœuvrabilité est due à sa capacité d'adaptation.des énormes pneus de 63 pouces du Sherp. Grâce à une valve de dérivation sur l'échappement, les quatre pneus peuvent être gonflés de plat à plein en 30 secondes. Couplés à la direction par dérapage, ils donnent au Sherp un rayon de braquage de seulement 8,2 pieds sur terre. Dans l'eau, les pneus offrent une flottabilité maximale et propulsent le VTT vers l'avant comme un bateau à aubes.

En rapport
  • Le Ford F-150 Raptor est plus un camion que vous ne le méritez

Il pourrait bien être le parfait overlander. Même avec son maigre réservoir de 17,7 gallons, le Sherp affiche une autonomie de 2 500 miles. En 2017, deux Sherp ont parcouru toute la Russie, de l'extrémité ouest du pays à l'océan Pacifique. Ils ont parcouru 6 200 miles sans emprunter une seule route traditionnelle et n'ont rencontré aucun problème mécanique en cours de route.

Voir également: Les 10 meilleurs films d'action sur Netflix

Parce qu'il est davantage conçu pour les affaires que pour le plaisir, le Sherp d'entrée de gamme est presque spartiate. Une longue liste d'options modulaires le rend cependant infiniment plus habitable et pratique. L'intérieur peut être équipé d'un chauffage diesel à faible consommation d'énergie et de coffres de rangement pour les sacs de survie et les magazines de survie. Les améliorations technologiques comprennent des ports USB supplémentaires, un système de contrôle de la température et de l'humidité et un système d'alarme.Des pneus cloutés sont également disponibles pour ceux qui souhaitent s'éloigner très loin de la civilisation, et des traîneaux et des remorques en option peuvent accueillir de nombreux équipements en cours de route.

SHERP le véritable véhicule tout terrain

Le prix d'un Sherp ATV de base est d'environ 120 000 $. Bien sûr, vous pourriez acheter une Jeep Gladiator bien équipée ou même un G-Wagon d'occasion pour autant, mais aucun ne fera tourner les têtes comme le Sherp.

Si l'argent n'est vraiment pas un problème, le SUV Rezvani Tank X garantit des performances similaires, ainsi qu'un extérieur durci et prêt à l'assaut, digne d'un méchant de Bond.

Voir également: Voici les 6 meilleures bières aux noix à boire en 2022

Peter Myers

Peter Myers est un écrivain et créateur de contenu chevronné qui a consacré sa carrière à aider les hommes à naviguer dans les hauts et les bas de la vie. Avec une passion pour l'exploration du paysage complexe et en constante évolution de la masculinité moderne, le travail de Peter a été présenté dans de nombreuses publications et sites Web, de GQ à Men's Health. Combinant sa connaissance approfondie de la psychologie, du développement personnel et de l'auto-amélioration avec des années d'expérience dans le monde du journalisme, Peter apporte une perspective unique à son écriture qui est à la fois stimulante et pratique. Lorsqu'il n'est pas occupé à faire des recherches et à écrire, Peter peut faire de la randonnée, voyager et passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes fils.