Les 10 meilleurs albums pour Halloween, classés par ordre d'importance

 Les 10 meilleurs albums pour Halloween, classés par ordre d'importance

Peter Myers

Alors qu'Halloween commence à dépasser Noël en termes d'ubiquité et de popularité, la musique d'Halloween reste un aspect sous-exploité de cette fête hantée. Il est assez facile de mettre une bande originale de film à suspense et de s'en contenter, mais les chansons sur les monstres effrayants ne sont pas vraiment grand public, même lorsque les feuilles commencent à tomber. La musique d'Halloween est bien plus qu'une simple musique de film. La purée de monstres - c'est un plaisir saisonnier qui s'élargit de minute en minute et couvre plusieurs genres.

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Les punks et les artistes gothiques obsédés par l'horreur ont créé d'excellentes musiques qui fonctionnent à tout moment de l'année, mais particulièrement bien en octobre. En cette ère apocalyptique, Halloween prend une signification très différente et peut nécessiter plus d'isolement que la fête ne l'exige normalement, ce qui laisse beaucoup de gens dans une humeur monstrueuse.Nous avons donc dressé une liste non classée d'albums contemporains à vous glacer le sang, afin que vous ayez une bande-son prête pour vos soirées d'Halloween à distance sociale.

1. les os de l'homme mort par Dead Man's Bones

Voici un fait peu connu : pendant un certain temps, Ryan Gosling a été le chanteur d'un groupe punk d'horreur indé ultra-twee appelé Dead Man's Bones. L'équipe a parcouru les États-Unis avec une chorale d'enfants vêtus de costumes d'épouvante improvisés, faisant salle comble dans tout le pays. Le seul album complet que cette étrange troupe a produit est un étrange petit album éponyme.Chaque chanson mignonne utilise différentes sortes de monstres comme métaphores pour différentes sortes de chagrins d'amour. Des chansons comme Mon corps est un zombie pour toi et Le cœur du loup-garou Les chansons sont aussi sucrées que des bouchées de bonbons - attention, vous risquez d'avoir des caries après les avoir écoutées. Le complément parfait à votre liste de lecture pour la fête d'Halloween.

2. demi-fantôme par Dani Shivers

La reine du gothique mexicain Dani Shivers publie depuis des années des vidéos musicales bricolées à petit budget sur YouTube, et ces courts métrages sont une distillation parfaite de son essence sorcière discrète. Shivers est l'alter ego de l'artiste You Schaffner, basée à Tijuana, qui utilise le personnage pour explorer les parties les plus macabres de sa psyché. Demi-fantôme Alors que les premières chansons de Shivers utilisaient un Casiotone mignon, les synthés de cet album sont délicieusement rêveurs et se juxtaposent à la voix nasale et enchanteresse de la chanteuse. Demi-fantôme est probablement le meilleur album gothique de cette décennie.

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3. l'heure des sorcières par Ladytron

L'album de Ladytron 604 était un exemple parfait du sous-genre electroclash décrié : plein de paroles dépassionnées sur l'ennui et l'ironie. La suite de ce chef-d'œuvre était bien plus sérieuse, et bien plus apocalyptique : L'heure de la sorcellerie est un univers esthétique rempli de centrales électriques hantées et de gratte-ciel ballardiens. Le premier single de l'album Détruisez tout ce que vous touchez De bombastique et agressif à sinistre et discret, le chant vaporeux de la chanteuse Helen Marnie guide l'auditeur dans un monde surnaturel et post-cyberpunk.

4. sans avertissement par Metro Boomin, 21 Savage et Offset

Ceux qui ont écouté attentivement les hits de Metro Boomin ont remarqué ses influences gothiques et avant-gardistes bien avant la sortie de Sans avertissement Le trio a fait une sortie surprise le jour d'Halloween de cette année-là, et les chansons sont toutes appropriées à la saison. Sur cet album, les méchants des films d'horreur deviennent des métaphores pour les terreurs du quartier - qu'il s'agisse des trafiquants de drogue en guerre ou des dangers posés par une police trop zélée. 21 et Offset lâchent certains de leurs meilleurs couplets sur cet album souvent ignoré, mais ce sont les rythmes de Metro qui sont la véritable star,rempli de cloches, de sirènes et de synthétiseurs qui donnent la chair de poule, tout droit sortis des bandes originales de films d'horreur rétro.

5. la nuit des rois par Salem

Un petit sous-genre de la musique électronique populaire à la fin des années 2000 qui mélangeait le harsh noise, le chopped-and-screwed trap, la pop, l'industriel et l'EDM a fini par être connu sous le nom de " Witch House ". Nuit des rois est peut-être l'album le plus représentatif du genre. Dans ces morceaux qui détruisent les haut-parleurs, et qui oscillent entre mélodie magnifique et fracas, Salem explore un univers sonore assez étrange : tantôt plein d'espoir, tantôt complètement désespéré. C'est loin d'être facile à écouter, mais la musique fournit une toile de fond effrayante pour une promenade dans les feuilles qui craquent. ou une nuit hantée au club.

6. l'heure du clown fou par David Lynch

L'artiste polymorphe David Lynch est plus connu en tant que cinéaste qu'en tant que musicien, et si vous pensez que ses films sont difficiles à digérer, vous aurez encore plus de mal avec ses chansons. Densément symbolique au point d'être semi-incohérente, la musique jazz / techno / noise de Lynch est absolument dérangeante - mais aussi étrangement belle. L'heure du clown fou est agrémenté de la voix de Karen O, la chanteuse de Yeah Yeah Yeah, sur le parfait morceau d'ouverture, Le rêve de Pinky, une bonne journée Le titre de l'album est un véritable cauchemar rempli de cris horribles et de voix de fausset effrayantes de Lynch lui-même, avec des paroles qui font sombrement allusion à la violence sexuelle.

7. batbox par Miss Kittin

Miss Kittin est une autre icône de l'électroclash qui est passée du côté obscur au début des années 00. Batbox est plus optimiste que les autres albums de cette liste - une sorte d'ode ironique aux goths guillerets à la Emily The Strange. Il y a encore quelques sendups à Hollywood sleaze sur cet album parmi les pistes sur la fête pieds nus dans la boîte de nuit et la défonce. Le passage de Kittin à un son électro-house plus influencé par la darkwave a mis en évidence son sens diabolique de l'humour pince-sans-rire en tant que parolière et productrice.

8. thèmes pour un film imaginaire par Symmetry

Les musiciens Johnny Jewel et Nat Walker avaient créé toute une musique pour le film Conduire Le duo a transformé l'œuvre en un paysage sonore de synthétiseurs qui rappelle les bandes sonores d'horreur de John Carpenter pour les films d'Halloween tels que Le brouillard et Vampires C'est un ensemble de morceaux étrangement apaisants, mais il y a bien sûr quelque chose de plus insidieux qui se cache sous les mélodies apaisantes.

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9. tout est nul par Princess Nokia

Les morceaux de la rappeuse Princess Nokia, originaire du Bronx, résonnaient dans les bars gays bien avant que les critiques ne s'intéressent à sa musique. En 2020, elle a sorti deux albums en même temps : Tout est nul et Tout est beau Les deux sont excellents, mais ce sont les morceaux du premier sur le thème de l'horreur qui sont les plus appropriés pour Halloween. Maison de fous s'inspire des classiques du nu-metal de la fin des années 90, tandis que Harley Quinn L'album devient très personnel (et très triste) lorsqu'il arrive à sa conclusion, mais qu'est-ce qu'Halloween sans un peu de tragédie ?

10. pourquoi s'en préoccuper ? par ADULTES.

La musique d'ADULT. en est venue à définir une certaine forme de gothique qui préfère l'Helvetica au vieil anglais : une sorte d'esthétique discrète, émotionnellement distante et à la mode est caractéristique de cette faction particulière de noctambules. La musique du duo marié traite parfois d'angoisse existentielle et parfois de dégoût pur et sans censure. Pourquoi s'en préoccuper ? est l'œuvre la plus furieuse du groupe, avec des chansons comme Vomir, c'est possible ! et Je me sens plus mal quand je suis avec toi sont l'expression d'une antipathie omniprésente ; des titres comme En proie à la peur et Récolte sont des odes saisonnières à la terreur - à la société humaine dans son ensemble.

Peter Myers

Peter Myers est un écrivain et créateur de contenu chevronné qui a consacré sa carrière à aider les hommes à naviguer dans les hauts et les bas de la vie. Avec une passion pour l'exploration du paysage complexe et en constante évolution de la masculinité moderne, le travail de Peter a été présenté dans de nombreuses publications et sites Web, de GQ à Men's Health. Combinant sa connaissance approfondie de la psychologie, du développement personnel et de l'auto-amélioration avec des années d'expérience dans le monde du journalisme, Peter apporte une perspective unique à son écriture qui est à la fois stimulante et pratique. Lorsqu'il n'est pas occupé à faire des recherches et à écrire, Peter peut faire de la randonnée, voyager et passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes fils.