2023 Audi S5 Sportback : Le conducteur quotidien idéal pour ceux qui veulent tout avoir.

 2023 Audi S5 Sportback : Le conducteur quotidien idéal pour ceux qui veulent tout avoir.

Peter Myers

Depuis des années, Audi ne cherche plus à concurrencer Mercedes-AMG ou la division M de BMW. Outre la R8, la dernière voiture vendue par Audi aux États-Unis qui pouvait réellement rivaliser avec ses rivaux allemands était la B7 RS4 de 2005. Depuis lors, les voitures d'Audi, même les modèles RS très performants, se sont concentrées sur d'autres aspects, comme l'utilisation quotidienne et le confort plutôt que les temps au tour. Elles ont tendance à ne pas avoir l'air débraillées,Les machines de plus de 500 chevaux ne sont pas du genre "j'essaie de vous tuer", mais plutôt "M. Rogers".

    Afficher 1 article supplémentaire

Dans le monde réel, où il y a des nids-de-poule, des chevreuils et des limitations de vitesse, avoir une voiture qui n'essaie pas de vous tuer ou qui ne vous incite pas à faire la course avec le conducteur de la Nissan Altima qui se faufile dans le trafic est une bonne chose. Dans le monde réel, avec des défis réels, une voiture comme l'Audi S5 Sportback 2023 est la perfection.

L'expérience de conduite de l'Audi S5 Sportback : juste assez de puissance

Disposer de plus de 500 chevaux est une bonne chose lorsque vous voulez vous vanter auprès de vos amis ou participer à une journée sur circuit, mais combien de fois allez-vous consacrer votre temps et votre argent à vous rendre sur un circuit, à en faire le tour et à en revenir ? Asseyez-vous, prenez votre café du matin et soyez réaliste - vous verrez qu'un moteur V6 3,0 litres turbocompressé de 349 chevaux est tout à fait suffisant.comparer une tasse de Devil Mountain Coffee au Pike Place de Starbucks - l'un vous donnera de l'énergie, l'autre vous préparera pour la journée.

Voir également: Comment réchauffer un steak de la bonne façon

Comparée aux 380 chevaux et plus de la M440i et de la C43 AMG, la puissance de la S5 semble banale. Mais voilà : dans la réalité, la S5 semble bien plus rapide que ne le laissent supposer sa puissance ou son temps de 4,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Dépasser des gens sur une route à deux voies de l'arrière-pays est un jeu de prédateur qui attrape sa proie, la S5 vous remplissant l'estomac de papillons lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, ce qui vous donne l'impression d'être plus rapide que les autres.de l'accélérateur.

Précédent Suivant 1 de 7

De l'épicerie à la voiture tout-terrain

Passez la S5 Sportback en mode Confort et mettez un peu de soft rock, et vous obtiendrez une excellente voiture de croisière ou de tous les jours que vous voudrez conduire pendant des kilomètres et des kilomètres. C'est ce qui fait de la S5 une option si bien équilibrée. N'importe qui peut faire une berline rapide et élégante, mais en avoir une qui peut être un joueur à cinq outils, c'est spécial.

En activant les réglages aggro, la voiture réagit comme si on lui avait injecté la rage. L'échappement s'anime, la boîte de vitesses maintient les rapports jusqu'à la ligne rouge et le moteur réagit beaucoup plus rapidement aux sollicitations. La suspension adaptative se raidit et vous pouvez sentir que le système de traction intégrale essaie de répartir la puissance pour vous sortir des virages. La S5 est d'une nature imperturbable, surtout lorsqu'elle est équipée d'un système d'entraînement.lorsqu'elle est équipée du différentiel arrière à vecteur de couple disponible en option - vous devrez essayer activement de pousser la voiture au-delà de la limite d'adhérence pour vous mettre en difficulté.

Peu de voitures offrent ce type de gamme dynamique et le font aussi habilement que la S5. De plus, avec la transmission intégrale, vous bénéficiez de la capacité tout temps qui a fait de Quattro une force dans l'industrie automobile.

Intérieur de l'Audi S5 Sportback : sombre, terne, déprimant

Une belle teinte intérieure résoudrait le plus gros problème que nous avons avec l'intérieur de la S5 Sportback. Audi propose l'habitacle en deux teintes : gris foncé ou gris clair. Rien dans l'habitacle de la S5 Sportback n'évoque un sentiment de joie ou de plaisir. L'habitacle de la S5 donne l'impression d'être clinique, ce qui est un trait de caractère de la quasi-totalité des Audi et Volkswagen modernes. Terne ne signifie pas pour autant de mauvaise qualité dans ce cas, puisqueLes garnitures en fibre de carbone et les écussons S, disponibles en option, prouvent qu'Audi prend ses véhicules sportifs au sérieux, mais un peu de couleur ou quelque chose qui attire le regard ferait merveille.

Précédent Suivant 1 de 7

Ennuyeux, mais très confortable

Ce que la S5 perd en attrait intérieur, elle le compense en confort. Les sièges avant sport sont divins, bien qu'un peu rigides, et il y a beaucoup d'espace à l'avant pour les longs trajets, ce qui permet de s'étirer dans le siège au milieu d'un long trajet. La ligne de toit arrière inclinée qui donne à la Sportback son arrière à hayon restreint l'espace arrière au point que la berline compacte A4/S4 est en fait plus spacieuse que la S5, qui est une voiture à hayon, ce qui n'est pas le cas de la S5.Néanmoins, la plupart des gens ne se plaindront pas d'être assis dans une Audi haut de gamme.

Qui a besoin d'un SUV ?

Vous n'emmèneriez normalement pas une berline chez Home Depot pour acheter du bois ou des fournitures pour la finition de votre sous-sol, mais la S5 Sportback est dotée d'un hayon ingénieux qui la rend aussi polyvalente que certains petits VUS. Il y a 21,8 pieds cubes d'espace de chargement derrière les sièges arrière et un total de 35 pieds cubes d'espace avec les sièges arrière rabattus. C'est suffisant pour les voyages en voiture, les petits lots de bois ou les grandes séances de magasinage.au centre commercial pour les personnes qui choisissent de continuer à acheter en personne plutôt qu'en ligne.

Précédent Suivant 1 de 6

Faut-il s'en procurer un ?

L'Audi S5 Sportback 2023 contredit le stéréotype selon lequel les Audi sont ennuyeuses et unidimensionnelles. Les véhicules de la marque ne sont pas à la hauteur de la dynamique de conduite de leurs rivaux, et si l'on tient compte du prix et de la froideur du design intérieur, on se demande ce que les gens voient dans les voitures du constructeur. La S5 Sportback n'est pas comme ça. Elle a toujours un design intérieur sans émotion, mais son V6 accessible, son blush et son moteur à essence sont des éléments essentiels.Un design extérieur digne de ce nom, la polyvalence d'un hatchback et une foule de technologies en font le conducteur quotidien dont rêvent la plupart des gens.

Voir également: Les 5 meilleurs sèche-cheveux pour hommes pour garder votre crinière en pleine forme

Le compromis, c'est nul. C'est encore pire quand vous déboursez 60 000 $ pour un véhicule et que vous devez composer avec quelque chose qui n'est pas parfait. Dans le monde réel, où les gens ne chassent pas les dixièmes, n'ont aucun intérêt à se rendre sur un circuit et préfèrent que leur véhicule leur inspire de la confiance plutôt que de la peur, la S5 Sportback est parfaite pour presque tout le monde.

Peter Myers

Peter Myers est un écrivain et créateur de contenu chevronné qui a consacré sa carrière à aider les hommes à naviguer dans les hauts et les bas de la vie. Avec une passion pour l'exploration du paysage complexe et en constante évolution de la masculinité moderne, le travail de Peter a été présenté dans de nombreuses publications et sites Web, de GQ à Men's Health. Combinant sa connaissance approfondie de la psychologie, du développement personnel et de l'auto-amélioration avec des années d'expérience dans le monde du journalisme, Peter apporte une perspective unique à son écriture qui est à la fois stimulante et pratique. Lorsqu'il n'est pas occupé à faire des recherches et à écrire, Peter peut faire de la randonnée, voyager et passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes fils.