Adieu les tailleurs : 3 marques de prêt-à-porter qui conviennent aux hommes de petite taille

 Adieu les tailleurs : 3 marques de prêt-à-porter qui conviennent aux hommes de petite taille

Peter Myers

Jeff - un ancien ingénieur en informatique devenu avocat spécialisé dans les start-ups - s'est fait larguer la veille de son mariage. Il n'avait pas pris soin de lui physiquement et mentalement, et ce coup de semonce était juste la motivation dont il avait besoin pour changer. "Je me suis fait greffer des cheveux, j'ai commencé à faire de l'exercice et j'ai complètement reconstruit mon image", explique Jeff, qui préfère ne pas utiliser son nom de famille pour des raisons professionnelles, à l'occasion de son mariage.J'ai cependant eu du mal à trouver des vêtements à ma taille dans le commerce".

Jeff vit à New York et, à 41 ans, il mène une brillante carrière. Pourquoi trouver des vêtements serait-il un problème ? Jeff mesure également 1,80 m.

Il n'est pas le seul. Selon les données du recensement américain, environ 30 % des hommes âgés de 20 à 60 ans mesurent moins de 1,80 m. "Si la population est une courbe en cloche, la majorité des hommes - environ 40 % - mesurent entre 1,80 m et 1,80 m", explique Alan Au de Jimmy Au's, un détaillant de Sherman Oaks (Californie) spécialisé dans les vêtements pour hommes de 1,80 m et moins. "Cela signifie que 60 % de la population est soit plus petite, soit plus grande.En outre, il y a deux fois plus d'hommes "petits" - moins de 1,5 m - que d'hommes "grands" - 1,3 m et plus".

Mais au cours de la dernière décennie, l'essor des lignes de prêt-à-porter conçues pour les personnes de petite taille a permis aux hommes comme Jeff de renouveler plus facilement leur garde-robe sans avoir à recourir constamment à la couture.

"J'essayais de trouver des modèles qui seraient plus ajustés sur n'importe qui d'autre, mais qui finiraient par être normaux sur moi", explique Jeff à propos de ses problèmes d'achat, "J'ai fini par faire faire tous mes vêtements sur mesure".

Jeff achète ses sous-vêtements et ses T-shirts chez H&M afin d'économiser de l'argent pour ces folies personnalisées, mais il ne peut pas acheter de T-shirts ordinaires dans le commerce parce qu'ils sont trop larges.

Selon M. Au, de nombreux hommes de petite taille finissent par faire leurs achats au rayon garçons : "La qualité n'est pas la même", souligne-t-il. Les hommes peuvent se permettre - et veulent - de la qualité. Les parents ne vont pas dépenser la même somme pour des vêtements qu'ils savent que leur enfant dépassera... En outre, même si la longueur est correcte, les proportions ne le sont toujours pas. Un tailleur ne peut pas réparer un revers ou une poche de poitrine qui se trouve dans la partie supérieure de l'épaule.L'espacement des boutons d'une veste ne sera pas correct".

Et il est encore plus difficile de modifier les vêtements de taille normale pour les hommes. Par exemple, pour les jeans, il faut faire attention au lavage, car l'usure n'est jamais au bon endroit, note Au. Même pour les pantalons habillés, les genoux ne sont généralement pas au bon endroit, et la taille est trop haute.

Du point de vue de la mode, les 15 dernières années n'ont pas été si mauvaises, car les coupes courtes et les coupes ajustées ont permis aux hommes de petite taille de trouver des looks qui fonctionnent, "mais les proportions sont toujours fausses et peuvent vous faire ressembler à un adolescent", dit Au. Il fait écho à ce que Jeffrey dit à propos du denim, à savoir que la plupart des articles disponibles sont extrêmement basiques et ne se déclinent qu'en noir, anthracite et bleu marine.souvent contraints de s'installer".

Heureusement, de plus en plus de magasins, comme Au's, sont destinés à aider ce groupe démographique.

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"Mon père (Jimmy) a pris les mesures de ses vêtements sur mesure pendant des années", explique M. Au. "Nous utilisons maintenant ces données pour créer une collection complète, des costumes aux vêtements décontractés". La boutique est conçue pour que les hommes de petite taille se sentent à l'aise, avec des meubles et des présentoirs proportionnels. Même pendant la fermeture pandémique de l'entreprise, Jimmy Au's était occupé de l'envoi d'un jean jogger dans une boîte en carton.de denim d'été à ses clients habituels.

Les boutiques de vêtements en ligne telles que The Modest Man et Short Guy Central offrent tout ce dont vous avez besoin, des conseils en matière de stylisme et de retouches à l'inspiration en matière de rencontres et d'image, en passant par des liens vers des possibilités d'achat.

Un ajout relativement récent aux listes d'achats, Ash and Erie, basé à Detroit, Michigan, offre une expérience complète d'achat en ligne. Lancé par Steven Mazur et Eric Huang, le site a été créé pour "résoudre un problème personnel : nous ne pouvions pas trouver de vêtements qui nous allaient bien, alors nous avons décidé de les fabriquer nous-mêmes".

Ils ont interrogé et ajusté des centaines de personnes mesurant 1,80 m ou moins, et ont conçu des modèles à partir de la base, en créant des manches et des pantalons plus courts. Ils veillent également à ce que les cols des chemises soient plus courts pour que les proportions soient correctes. La taille de nos pantalons est plus courte. Les poches sont placées au bon endroit. Les emmanchures sont conçues pour être plus confortables."

Ash et Erie s'attaquent même au problème du denim, en proposant des jeans dont le délavage est correctement proportionné et la décoloration se fait au bon endroit.

L'attrait du duo ne se limite pas aux hommes de petite taille : il a également fait une apparition à l'émission Shark Tank, en obtenant un investissement de 150 000 dollars de la part du milliardaire Mark Cuban.

"Nos clients nous ont fait part de l'impact positif de nos vêtements sur les premiers rendez-vous et les entretiens d'embauche", explique Mme Huang, qui ajoute : "Avoir des vêtements qui leur vont bien leur donne la confiance qu'ils méritent".

D'autres marques s'adressent aux hommes de petite taille, comme Peter Manning, basée à New York, qui propose un service de type Trunk Club ou Warby Parker, où les hommes peuvent essayer les vêtements chez eux avant de les acheter. Bonobos propose également des pantalons de petite taille.

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M. Au souligne que son magasin, situé à Beverly Hills, sert également une clientèle de célébrités, dont Danny Devito, ce qui permet aux costumiers de disposer en permanence d'une garde-robe quatre saisons. Nous proposons également une gamme pour les hommes de petite taille, quelle que soit leur corpulence, mais nous habillons aussi beaucoup de jockeys", précise-t-il.

Jeff met toutefois en garde les acheteurs qui préfèrent le sur-mesure : "Il est difficile de maintenir un bon rapport qualité-prix. N'oubliez pas qu'un grand nombre de ces nouveaux établissements de sur-mesure sont soutenus par des investisseurs en capital-risque. Ils subventionnent en fait le coût de votre costume. Une fois que cet argent sera épuisé, les prix remonteront. Néanmoins, un costume sur-mesure "bon marché" est bien plus beau qu'un costume "sur-mesure".costume régulier".

Peter Myers

Peter Myers est un écrivain et créateur de contenu chevronné qui a consacré sa carrière à aider les hommes à naviguer dans les hauts et les bas de la vie. Avec une passion pour l'exploration du paysage complexe et en constante évolution de la masculinité moderne, le travail de Peter a été présenté dans de nombreuses publications et sites Web, de GQ à Men's Health. Combinant sa connaissance approfondie de la psychologie, du développement personnel et de l'auto-amélioration avec des années d'expérience dans le monde du journalisme, Peter apporte une perspective unique à son écriture qui est à la fois stimulante et pratique. Lorsqu'il n'est pas occupé à faire des recherches et à écrire, Peter peut faire de la randonnée, voyager et passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes fils.