Guide complet des arrêts de train de la région Nord-Est d'Amtrak

 Guide complet des arrêts de train de la région Nord-Est d'Amtrak

Peter Myers

Les trains nationaux d'Amtrak les plus fréquentés - et les plus rentables - sont de loin ceux qui empruntent le corridor nord-est : le tronçon de la Nouvelle-Angleterre au centre de l'Atlantique qui va de Boston à Washington, D.C., et parfois un peu plus loin. Avec des prix raisonnables et des options de surclassement, ainsi qu'une vitesse et une fiabilité relatives et la commodité inégalée de voyager directement d'un centre ville à l'autre,des centaines de milliers de personnes empruntent le corridor chaque jour pour leur travail ou leurs déplacements personnels, soit trois fois plus que les personnes qui prennent l'avion dans l'ensemble de la région.

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Outre sa commodité pour les affaires et les déplacements domicile-travail (et les vues), le système Northeast Regional (et son frère à grande vitesse, Acela) est idéal pour prendre des vacances faciles, sans voiture, pour un week-end, une nuit ou même juste une journée. Les destinations du système Northeast Regional comprennent certaines des gares les mieux aménagées et les mieux situées des États-Unis.

Boston

Au sommet de la ligne se trouve la gare sud de Boston, qui consiste en une grande salle d'attente triangulaire à pièce unique dont un mur s'ouvre sur les voies et les quais. Le bâtiment principal comporte quelques bars, des kiosques à journaux et quelques stands de restauration rapide pour les passagers, mais rien de plus fantaisiste qu'un Pret-a-Manger. La gare est desservie par des bus et des trains locaux et se connecte à la ligne rouge de la MBTA, qui offre des services de transport en commun.De plus, la gare se trouve à une distance relativement courte à pied (et encore plus courte en taxi) du Boston Common, où vous pouvez vous inscrire pour une visite historique à pied ou en bus.

Providence

La gare de Providence est un petit bâtiment brutaliste en béton à deux voies, de forme circulaire, avec un puits de lumière au centre, comme le Panthéon de Rome. Même si la gare n'a pas grand-chose à offrir, elle est idéalement située près du centre historique de la ville, à proximité de l'université Brown et de l'école de design de Rhode Island.

Ville de New York

La démolition de la majestueuse Penn Station de New York et l'édification de la structure miteuse qui la remplace sont largement reconnues comme l'un des grands crimes architecturaux de l'ère moderniste. Un simple coup d'œil à la différence entre Grand Central et Penn devrait suffire à vous montrer ce qui a été perdu. Cependant, Penn est gérée efficacement et raisonnablement bien pourvue en bars, fast-foods et restaurants.des restaurants et des endroits où acheter de la bière ou du vin à un prix inférieur à celui de la voiture-café d'Amtrak.

Le Madison Square Garden se trouve juste au-dessus si vous êtes en ville pour un match ou un spectacle, mais le quartier - essentiellement l'angle sud-est du quartier des vêtements - n'est pas le plus excitant de New York. Pour le shopping, Macy's est à proximité, mais pour la nourriture, le mieux est de vous diriger vers l'est, à quelques rues de Koreatown. L'Empire State building est tout proche (ainsi que J.J., le célèbre magasin de chapeaux) et la Morgan Library.et le musée n'est pas loin.

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Newark

Comme beaucoup de choses à Newark, la gare (également appelée Penn, comme plusieurs autres, parce qu'elle appartenait à la Pennsylvania Railroad) témoigne de l'âge d'or de la ville. Le grand bâtiment de style Beaux-Arts est un peu tombé en désuétude, mais comme beaucoup d'autres choses à Newark, il commence à montrer des signes de revitalisation. La meilleure caractéristique de Newark est peut-être la facilité avec laquelle vous pouvez vous connecter à l'autoroute de l'Est.PATH pour visiter les villes de Hoboken et Jersey City, de plus en plus populaires, ainsi que le New Jersey Transit, que vous pouvez emprunter dans tout le magnifique Garden State, y compris vers les célèbres sites de Jersey Shore comme Asbury Park.

Philadelphie

La gare de la 30e rue de Philadelphie est un bâtiment majestueux à l'extérieur néoclassique, doté d'un portique à colonnades corinthiennes qui cache le secret de sa grande salle d'attente intérieure art-déco. Mieux encore, une approche de la ville par Amtrak offre au voyageur (du bon côté du train) une vue magnifique sur le musée d'art de Philadelphie qui trône comme l'Acropole sur sa colline.Outre les musées, la plupart des délices du centre-ville de Philadelphie se trouvent à une courte distance de la gare, de l'autre côté de la rivière Schuylkill.

Wilmington

Je n'ai pas grand-chose à dire sur la gare Amtrak de Wilmington, dans le Delaware, si ce n'est qu'elle porte le nom de Joseph "Amtrak Joe" Robinette Biden Jr, fils du pays, ancien vice-président et passionné de voyages en train.

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Baltimore

C'est une jolie gare, avec un bar/café, un cireur de chaussures et des correspondances avec le train de banlieue régional MARC du Maryland, mais elle n'est pas située au cœur du quartier touristique de la ville, près du port intérieur (et son parvis est gâché par une hideuse monstruosité rougeoyante d'"art public").

Cependant, le quartier environnant, qui tire son nom de la gare, Station North, est l'une des parties les plus dynamiques et les plus passionnantes de Baltimore, à proximité de l'école d'art MICA. Trois cinémas d'art et d'essai sont accessibles à pied depuis la gare, ainsi que plusieurs restaurants fantastiques, une multitude de lieux de musique en direct (dont Metro Gallery, The Wind-Up Space, Joe Squared, etThe Crown,) et le bar kitsch préféré de John Waters, l'emblématique Club Charles.

Washington D.C.

La colossale gare Union de D.C. est la grande dame des gares de l'Est, se comparant favorablement - avec les autres gares portant le nom du chemin de fer Union à Chicago et Los Angeles - à certaines des grandes anciennes gares ferroviaires d'Europe et au Grand Central de New York. La gare Union possède non seulement un extérieur magnifique, mais aussi un intérieur à deux niveaux raisonnablement bien organisé qui fait un excellent usage de sesL'espace commercial, les bars, les restaurants et une grande aire de restauration souterraine, ainsi que l'accès au métro de D.C., les bus touristiques hop-on-hop-off qui partent de l'entrée de la station, et les commodités telles que les salons pour les passagers et les services de consigne que l'on attend d'une station de voyage civilisée. Le lamentablement sous-estimé musée postal de l'autre côté de la rue est l'attraction touristique la plus proche, mais la Bibliothèque de D.C. (Library ofLe Congrès, le Capitole, la Maison Blanche et de nombreux monuments nationaux se trouvent à une courte distance de marche.

Roanoke

Le grand secret du train Northeast Regional est Roanoke, en Virginie. Grâce à des subventions de l'État de Virginie, l'année dernière, certains trajets du train ont été prolongés jusqu'à Roanoke, pour la première fois en plus de 15 ans. Un week-end à Roanoke depuis n'importe quelle destination du Northeast Regional est une escapade parfaite, facile et sans souci. Roanoke, nichée dans la magnifique région de Blue Ridge, est une destination de choix pour les touristes.est un bijou de petite ville, historiquement construite autour du chemin de fer, qui transportait le charbon de la Virginie occidentale vers la côte est. La preuve de cette grandeur se trouve au majestueux Hotel Roanoke, qui se trouve à quelques pas de la gare elle-même, tout comme le centre-ville, facilement accessible à pied, qui regorge de restaurants et de bars raffinés. La ville s'enorgueillit également d'un musée d'art de classe mondiale et de quelques-uns des plus grands musées d'Europe.Roanoke est le pot d'or caché au bout de l'arc-en-ciel de l'Amtrak.

L'Acela Express

L'Acela est le seul train à grande vitesse d'Amérique, même si, comparé aux autres trains à grande vitesse du monde entier, il n'est pas très rapide et ne vous fera généralement gagner qu'une heure au maximum sur l'ensemble de votre voyage. Si vous recherchez une grande vitesse, l'Acela n'est donc peut-être pas la solutionvalent la hausse de prix parfois importante par rapport au train typique de la région Nord-Est.

L'Acela est incontestablement plus chic, avec des voitures plus propres et plus récentes, et donne l'impression d'un voyage ferroviaire civilisé auquel les Européens sont habitués. Cependant, si l'accent est mis sur le luxe, c'est d'un point de vue trop américain, celui du culte de la productivité - non seulement vous arriverez plus vite à votre destination (supposée être un bureau), mais toute la publicité vous annonce la quantité de travail que vous pouvez abattreLe train Acela est conçu de manière à ressembler de plus en plus à un avion, ce qui peut nuire à la raison même pour laquelle certaines personnes préfèrent prendre le train. Les bagages sont stockés dans des armoires à bagages.La cabine (plutôt que la voiture ou le wagon) est éclairée comme un avion, et le wagon-café (où vous remarquerez que l'on sert pratiquement la même nourriture et les mêmes boissons pour un dollar de plus que dans le Northeast Regional) a abandonné les chaises et les tables pour des tabourets hauts peu confortables et des comptoirs de bar, comme pour dire : "Ne vous mettez pas trop à l'aise ! Vous avez du travail à faire !".

En revanche, l'Acela est sans doute l'endroit où Amtrak est le plus luxueux : dans la voiture de première classe. Cet espace lumineux, semblable à un salon, peut vous coûter quelques centaines de dollars à l'aller comme au retour pour un siège spacieux et un délicieux repas chaud (meilleur que celui d'un avion, c'est garanti) servi avec de l'alcool gratuit. C'est sans doute ce qui rapproche le plus Amtrak de l'âge d'or des voyages en train.Il est dommage que l'expérience n'ait pas duré plus longtemps.

Peter Myers

Peter Myers est un écrivain et créateur de contenu chevronné qui a consacré sa carrière à aider les hommes à naviguer dans les hauts et les bas de la vie. Avec une passion pour l'exploration du paysage complexe et en constante évolution de la masculinité moderne, le travail de Peter a été présenté dans de nombreuses publications et sites Web, de GQ à Men's Health. Combinant sa connaissance approfondie de la psychologie, du développement personnel et de l'auto-amélioration avec des années d'expérience dans le monde du journalisme, Peter apporte une perspective unique à son écriture qui est à la fois stimulante et pratique. Lorsqu'il n'est pas occupé à faire des recherches et à écrire, Peter peut faire de la randonnée, voyager et passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes fils.