Les voitures conceptuelles les plus étranges que nous ayons jamais vues, classées par ordre d'importance

 Les voitures conceptuelles les plus étranges que nous ayons jamais vues, classées par ordre d'importance

Peter Myers

Les voitures conceptuelles ont tendance à être des représentations folles et futuristes de l'évolution des voitures. Certaines voitures conceptuelles, comme la Dodge Viper RT/10 de 1989, se projettent dans quelques années et donnent naissance à des véhicules de série au style similaire. D'autres voitures conceptuelles, comme celles de cette liste, se projettent beaucoup, beaucoup plus loin dans l'avenir. La plupart des véhicules de cette liste n'étaient pas destinés à être mis sur le marché.mais ils ont été utilisés pour mettre en valeur les talents de concepteur, pour montrer à quel point les voitures pouvaient être radicales sans réglementation et, ce qui peut surprendre, pour s'amuser.

    Afficher 4 autres articles

Si nous devions couvrir tous les concepts bizarres que nous avons vus, nous serions ici pendant des jours. Au lieu de cela, nous allons jeter un coup d'œil sur les 10 concept-cars les plus étranges que nous ayons vus, en les classant de pas si fous, mais tout de même absurdes, à fous.

Voir également: Les 10 meilleures bières au chocolat pour les amateurs de chocolat

9. 1956 General Motors Firebird II

Les concepteurs de voitures s'inspirent beaucoup de l'industrie aéronautique, ce qui est logique. Pour atteindre des vitesses élevées et, en fait, voler, les avions doivent faire appel à la physique et à la sorcellerie pour rester dans le ciel. Si les voitures ne volent pas, du moins pas encore, elles doivent également faire appel à la physique et à la sorcellerie pour tenir le vent à distance et atteindre des vitesses élevées.

En 1956, General Motors présente la Firebird II, qui s'inspire un peu trop des avions. Non seulement le concept ressemble à un avion à réaction, mais il est également propulsé par un moteur à réaction, d'où son arrière absurde. La puissance est fournie par une turbine à gaz Whirlfire GT-304 qui développe 200 chevaux à la vitesse folle de 35 000 tr/min. Outre le moteur à réaction, le concept comporte d'autres éléments futuristes.comme une carrosserie en titane, une suspension indépendante des quatre roues, des freins à disque, une climatisation quadri-zone, un système de communication bidirectionnel, qui deviendra par la suite OnStar, et une caméra de recul.

8. 1980 Citroën Karin

La plupart des voitures classiques de Citroën peuvent être considérées comme extraordinaires. Le constructeur français a tout simplement refusé de faire les choses comme tout le monde, ce qui a donné naissance à des voitures qui ne se contentent pas d'avoir un design particulier, mais qui présentent des aménagements intérieurs étranges. Même pour Citroën, la Karin de 1980 présente l'un des designs les plus étranges, qui semble avoir été inspiré par les pyramides égyptiennes. La large partie avant s'affine lentement au fur et à mesure qu'elle se rapproche de l'arrière.L'arrière, en revanche, semble aussi large que l'avant, ce qui donne au Karin l'allure d'une pyramide sur la route.

À l'intérieur, la Karin avait la particularité d'avoir un aménagement similaire à celui de la légendaire McLaren F1, le conducteur étant placé directement au centre de la voiture. Le design tout en verre devait être un plaisir pour les passagers, mais nous ne pensons pas que la voiture aurait été aussi sûre en cas d'accident.

7. 1991 Isuzu Nagisa

Certains concepts, comme celui de l'Isuzu Nagisa, vous poussent à vous gratter la tête et à vous demander si le concepteur était bien placé lorsqu'il a imaginé le design. Isuzu a lancé le Nagisa en 1991, à l'époque où les constructeurs automobiles travaillaient avec des designs en bloc. Le Nagisa est très en bloc, mais c'est parce qu'il ressemble à un bateau. C'est presque comme si l'équipe de conception derrière le Nagisa avait secrètement dit à l'Isuzuqu'ils voulaient quitter pour faire des bateaux.

Pour la défense d'Isuzu, la Nagisa était apparemment amphibie, ce qui explique son apparence. Mais comme les voitures amphibies sont un produit de niche et que personne de sensé ne choisit d'en acheter une, il semble qu'il s'agissait plutôt d'une plaisanterie. Il n'en reste pas moins qu'il s'agissait d'un concept étrange.

6. 1957 Aurora Safety Car

De nos jours, les voitures sont équipées de tant de dispositifs de sécurité avancés pour empêcher les conducteurs d'avoir un accident que certaines personnes abusent de ces systèmes en envoyant des SMS ou même en dormant au volant. Ce n'était pas le cas en 1957, lorsque l'Aurora Safety Car est apparue au grand jour.

L'histoire de la voiture Aurora Safety est tout aussi intéressante que sa conception. Elle a été conçue par le père Alfred A. Juliano, un prêtre qui a décidé de se lancer dans la conception de voitures. Comme son nom l'indique, la voiture était destinée à assurer la sécurité des occupants. Elle était dotée d'un châssis en bois (on était en 1957) et d'une carrosserie en fibre de verre pour une protection accrue. La voiture était absolument hideuse et effrayait les enfants.La voiture était équipée d'un arceau de sécurité, d'une colonne de direction pliable, de ceintures de sécurité, de sièges pivotants et de barres d'impact latérales.

5. Buick Centurion 1956

Buick a créé des concepts très laids. La gamme actuelle du constructeur n'inspire pas beaucoup d'émotion du point de vue du design. Ce n'était certainement pas le cas du Centurion, qui avait un design étrange de capot en forme de bulle et une carrosserie qui semblait provenir d'un avion de chasse. Honnêtement, le Centurion avait l'air plutôt cool. Il nous rappelle quelque chose qui aurait appartenu à une Les Jetsons .

Pourtant, avec son imposant toit entièrement vitré, ses lignes épurées et son feu arrière central formant un cône imitant une turbine, la Centurion était un concept car étrange. Outre son avant en forme de U et son arrière pointu, la Centurion était équipée d'un levier de vitesse à cadran, de sièges automatiques et d'une caméra de recul. Il s'agissait là d'équipements d'avant-garde en 56. Pourriez-vous imaginer siSi Buick avait réellement mis en production quelque chose comme le Centurion, à quel point la marque serait-elle différente aujourd'hui ? On ne peut que se poser la question.

4. 1953 Alfa Romeo Alfa BAT Cars

S'il est une marque qui mériterait d'avoir des véhicules dans une galerie d'art, c'est bien Alfa Romeo. La marque italienne est responsable de beautés comme la 33 Stradale, la 8C Competizione, la Montreal, la Giulietta Spider 2000 et la 8C 2900. Mais les voitures Berlina Aerodynamica Technica (BAT), développées en collaboration entre Alfa et Bertone, étaient particulières.

Le BAT 5 gris a été dévoilé au salon de l'automobile de Turin en 1953, le BAT 7 bleu est sorti en 1954 et le BAT 9 argenté a été dévoilé en 1955. Pour l'anecdote, le BAT 11 Concept a été dévoilé en 2008, mais ce modèle était complètement différent des autres. Chacun des BAT originaux a été utilisé pour étudier l'aérodynamisme. Le BAT 7 aurait eu un coefficient de traînée de 0,19, ce qui est encore incroyablement élevé.Pour pouvoir tromper l'air, les BAT avaient un design semblable à celui des chauves-souris, avec des panneaux arrière massifs et une serre pointue à l'arrière du véhicule.

Les trois véhicules originaux ont récemment été vendus aux enchères par RM Sotheby's pour 14,8 millions de dollars.

Briggs & ; Stratton Hybrid 1980 - Jay Leno's Garage

3. 1980 Briggs & Stratton Hybrid

Les concepts permettent à des entreprises qui n'ont pas d'expérience dans le domaine de l'automobile d'essayer de fabriquer une voiture. Par exemple, Briggs & ; Stratton, une entreprise qui est surtout connue pour fabriquer des moteurs pour des choses comme des générateurs et des tondeuses à gazon, a essayé de fabriquer une voiture en 1980. Au lieu de faire quelque chose de simple, comme une voiture à essence avec un moteur à l'avant et une transmission aux roues arrière, l'entreprise a décidé de faire une voiture à moteur à essence avec une transmission aux roues arrière.Le résultat est une brique à l'allure folle, dotée de deux portes, d'un hayon et, bien sûr, de six roues.

Le concept car a été utilisé pour la promotion, mais il pouvait rouler sur la route. Le véhicule utilisait un moteur à gaz bicylindre refroidi par air de 18 chevaux couplé à un pack de batteries qui pouvait également alimenter la voiture pour une autonomie de 60 miles en tout électrique. L'entreprise a utilisé une transmission manuelle à quatre vitesses et une suspension avant provenant d'une Ford Pinto, tandis que quelques pièces de carrosserie provenaient d'une Volkswagen Scirocco. L'extraIl s'agit de Briggs & Stratton. Apparemment, il était nécessaire pour soutenir la batterie.

L'Aston Martin Bulldog, un modèle unique à 200 km/h, s'attaque à la colline de Goodwood

2. Aston Martin Bulldog 1980

Le fait de voir Aston Martin sur cette liste peut vous déconcerter, mais le constructeur britannique a déconcerté tout le monde avec le Bulldog. Ce concept car étrange et cunéiforme était un grand changement pour le constructeur, qui était, et est toujours, connu pour ses somptueuses voitures de tourisme qui sont assez bonnes pour être espionnées. Le Bulldog n'était pas une somptueuse voiture de tourisme. C'était une supercar effrontée, qui ne mâchait pas ses mots, avec des portes papillon.Les portes sont en forme de coin, les extrémités sont carrées et les phares sont encastrés et situés presque sous le pare-brise, sous un panneau rabattable.

Si le design du Bulldog était certainement unique, ses performances étaient fulgurantes pour l'époque. La voiture était équipée d'un moteur V8 biturbo de 5,3 litres développant 650 chevaux. La voiture, malgré son design, était capable d'atteindre une vitesse de pointe revendiquée de 200 mph. Comme on pouvait s'y attendre, l'intérieur présentait des matériaux opulents, à la manière typique d'Aston Martin.

1. Ferrari Modulo 1970

Aujourd'hui, Ferrari joue la carte de la sécurité. Le constructeur suit une formule éprouvée pour ses supercars, électrifie ses véhicules pour se conformer aux réglementations, et a même plié le genou avec un SUV en préparation. À l'époque, Ferrari était un créateur de tendances, et non un suiveur, et le Modulo de 1970 est un véhicule qui peut être attribué au lancement de l'engouement pour les supercars de forme cunéiforme.

Même selon les normes d'aujourd'hui, le Modulo est absolument fou. Il ressemble à un vaisseau spatial planant juste au-dessus du sol, et vous ne sauriez pas qu'il s'agit d'une voiture jusqu'à ce que vous essayiez de trouver les pneus qui sortent des ailes couvertes. La façon dont Ferrari a incorporé d'énormes morceaux de verre pour le pare-brise et les fenêtres était remarquable, tandis que les 24 trous dans le capot du moteur fournissaient une image de la voiture.La façon dont l'ensemble de la verrière se déplace vers l'avant pour laisser entrer les passagers, les phares escamotables et l'obscurité du Modulo en font le concept car le plus étrange que nous ayons jamais vu.

Voir également: Classement : Les meilleurs films Disney de tous les temps (pour les enfants de tous âges)

Peter Myers

Peter Myers est un écrivain et créateur de contenu chevronné qui a consacré sa carrière à aider les hommes à naviguer dans les hauts et les bas de la vie. Avec une passion pour l'exploration du paysage complexe et en constante évolution de la masculinité moderne, le travail de Peter a été présenté dans de nombreuses publications et sites Web, de GQ à Men's Health. Combinant sa connaissance approfondie de la psychologie, du développement personnel et de l'auto-amélioration avec des années d'expérience dans le monde du journalisme, Peter apporte une perspective unique à son écriture qui est à la fois stimulante et pratique. Lorsqu'il n'est pas occupé à faire des recherches et à écrire, Peter peut faire de la randonnée, voyager et passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes fils.