Vous rêvez d'un véhicule électrique ? Ces coûts cachés pourraient vous faire changer d'avis.

 Vous rêvez d'un véhicule électrique ? Ces coûts cachés pourraient vous faire changer d'avis.

Peter Myers

Consumer Reports a constaté que sur la durée de vie des véhicules électriques et des voitures traditionnelles, les VE ont tendance à être moins chers que leurs cousins à essence. Toutefois, il est également vrai que les voitures électriques peuvent être plus chères au départ, notamment en raison de taux d'assurance potentiellement plus élevés, de pièces/réparations plus coûteuses et de frais d'immatriculation plus élevés. Si vous envisagez d'acheter un VE, assurez-vous de ce qui suitexaminez combien les voitures électriques vous coûteront réellement.

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Le Manuel étudie ici les coûts cachés des VE pour les consommateurs afin de répondre à la question suivante : combien coûtent les voitures électriques ? vraiment ?

Les véhicules électriques coûtent plus cher et les prix augmentent

Une étude réalisée en août par la base de données iSeeCars révèle que les prix des véhicules électriques augmentent rapidement. Selon cette étude, les prix des véhicules électriques ont augmenté de 54 % entre 2021 et 2022, alors que ceux des véhicules à essence n'ont augmenté que de 10 %. Pour évaluer cette hausse, iSeeCars a analysé les prix de plus de 13,8 millions de véhicules d'occasion, en comparant les voitures vendues entre janvier et juillet 2021 et achetées entre janvier et juin 2022, et en comparant les prix des véhicules à essence avec ceux des véhicules à moteur à essence.2022.

De multiples facteurs font grimper le prix des vignettes. Une pénurie mondiale de puces a entraîné d'importantes pénuries de production dans l'ensemble de l'industrie, ce qui a fait exploser les prix de détail. La hausse du prix de l'essence a entraîné une augmentation de la demande de VE, ce qui, conformément à l'économie 101, fait grimper les prix.

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Cox Automotive, société mère de Kelley Blue Book, a indiqué que le "prix de transaction moyen" des voitures électriques était de 65 291 dollars en septembre 2022, alors que le prix de transaction moyen des véhicules à essence est d'environ 48 100 dollars. Bien que les coûts puissent être moins élevés au fil du temps, il s'agit d'un investissement initial important pour réaliser ces économies.

Des taux d'assurance plus élevés

L'analyse par MoneyGeek des primes d'assurance automobile pour 17 modèles actuels de voitures électriques a montré que les VE coûtent 15 % de plus à assurer que les véhicules à moteur à combustion interne (MCI). En comparant les types de VE et de voitures à essence correspondants, cette recherche a révélé une augmentation des coûts de 6 à 40 %. En outre, 15 des 17 modèles de VE affichent des primes d'assurance supérieures à la moyenne nationale comparative.

La raison pour laquelle les VE ont des taux d'assurance plus élevés que les voitures à moteur à combustion interne se résume à la technologie. Les véhicules électriques contiennent davantage de pièces de haute technologie - capteurs, ordinateurs coûteux et éléments de performance. Comme nous venons de le voir, les VE coûtent également plus cher au départ que leurs homologues à essence. Un accident ou tout autre dommage à la surface ou à l'intérieur des véhicules électriques sera tout simplement plus coûteux à réparer, ce qui les rendra plus chers à assurer.assurer (selon MoneyGeek).

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Des droits d'enregistrement plus élevés

Les taxes nationales sur l'essence servent à financer les réparations des routes et les problèmes d'infrastructure dus à l'utilisation constante des routes. Les véhicules entièrement électriques n'ont pas besoin de combustibles fossiles pour fonctionner, ce qui permet aux propriétaires de VE de ne pas avoir à payer ces taxes essentielles.

En conséquence, certains États ont ajouté des frais d'immatriculation supplémentaires pour les véhicules électriques afin de compenser le manque à gagner. Selon le National Council of State Legislatures, 31 États appliquent des frais d'immatriculation spéciaux pour les VE rechargeables, et 18 États appliquent également des frais supplémentaires pour les véhicules hybrides rechargeables. Les frais d'immatriculation vont de 50 dollars par an au Colorado, au Dakota du Sud et à Hawaii,L'objectif de cette taxe n'est pas seulement de maintenir les routes en état de marche, mais aussi d'investir dans l'infrastructure future des VE. Washington utilise 75 $ de ses cotisations pour construire son réseau de recharge ; l'Alabama utilise 50 $ de sa cotisation annuelle de 200 $ (selon le NCSL).

Ces dépenses supplémentaires devraient augmenter au fil du temps. Plusieurs États ont fixé des droits d'immatriculation qui augmentent en fonction de l'inflation afin de compenser la diminution du pouvoir d'achat des taxes sur l'essence.

Coûts d'opportunité du temps de charge

Si la recharge ultrarapide des batteries de VE n'est plus très loin, il faut encore 15 à 30 minutes en moyenne pour que les VE se rechargent à leur vitesse maximale, ce qui est déjà beaucoup plus long qu'un passage typique à la pompe. Les propriétaires de VE qui rechargent leur batterie via un port de niveau 1 (par exemple, une prise domestique classique) pourraient devoir attendre de six à douze heures pour que les batteries atteignent les niveaux de puissance souhaités.

Les conducteurs qui prévoient d'utiliser les VE pour de longs trajets peuvent perdre de précieuses heures à attendre que les voitures se rechargent. Au minimum, posséder un véhicule électrique demande du temps pour planifier comment et quand les voitures seront utilisées. Cet espace mental et temporel coûte de l'argent et du temps qui pourraient être consacrés à des activités plus lucratives et/ou productives. Cette considération ne devrait pas être ignorée lorsque l'on envisage un grand projet de véhicule électrique.l'investissement dans un véhicule électrique.

Bornes de recharge à domicile

L'installation d'un chargeur de batterie à domicile est une solution aux longues périodes d'attente. Les chargeurs de niveau 2 sont 10 % plus efficaces que les modèles de niveau 1, ce qui permet de parcourir environ quatre fois plus de kilomètres par heure de charge. Les chargeurs de niveau 2 à domicile nécessitent non seulement moins de temps pour faire le plein, mais ils réduisent également les factures d'électricité en consommant moins d'unités d'énergie. Bien qu'il s'agisse d'un excellent moyen de faire le plein d'énergie rapidement, les chargeurs à grande vitesseL'installation ultérieure à domicile est également onéreuse et coûte généralement au moins 1 000 dollars pour une installation certifiée.

Le remplacement coûteux de la batterie est imminent

Selon Auto Week, chaque VE acheté dans ce pays bénéficie d'une garantie sur la batterie "qui s'étend sur au moins huit ans ou 100 000 miles". En parcourant 10 000 à 12 000 miles par an, les nouveaux propriétaires de VE n'auront pas à s'inquiéter de la dégradation de la batterie pendant huit à dix ans. Mais lorsqu'ils le feront, les conducteurs de voitures électriques devront s'acquitter d'une facture salée - entre 5 000 et 10 000 dollars, selon Consumer Reports.

Le site de défense des consommateurs à but non lucratif explique que les batteries électriques se dégradent et perdent de leur capacité au fil du temps (tout comme les batteries de téléphone ou d'ordinateur portable). Aujourd'hui, les VE perdent environ 2 % de leur autonomie par an. Cinq à dix ans plus tard, ce phénomène devient perceptible. Bien que les mécaniciens puissent entretenir les batteries des VE, à un moment donné, l'ensemble de la batterie devra probablement être remplacée.

Le gouvernement fédéral continuant à encourager la production nationale de VE, le marché des VE ne devrait que se développer. Une solution consiste à attendre les prix élevés de l'essence et les pénuries d'approvisionnement. Les coûts cachés des VE décrits ci-dessus ne devraient pas nécessairement inhiber les acheteurs de VE, mais plutôt les informer d'un investissement aussi coûteux et à long terme.

Peter Myers

Peter Myers est un écrivain et créateur de contenu chevronné qui a consacré sa carrière à aider les hommes à naviguer dans les hauts et les bas de la vie. Avec une passion pour l'exploration du paysage complexe et en constante évolution de la masculinité moderne, le travail de Peter a été présenté dans de nombreuses publications et sites Web, de GQ à Men's Health. Combinant sa connaissance approfondie de la psychologie, du développement personnel et de l'auto-amélioration avec des années d'expérience dans le monde du journalisme, Peter apporte une perspective unique à son écriture qui est à la fois stimulante et pratique. Lorsqu'il n'est pas occupé à faire des recherches et à écrire, Peter peut faire de la randonnée, voyager et passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes fils.