Acura MDX Type S : 4 choses que nous aimons (et 3 choses que nous détestons)

 Acura MDX Type S : 4 choses que nous aimons (et 3 choses que nous détestons)

Peter Myers

Les SUV intermédiaires à trois rangées ne manquent pas sur le marché. Qu'il s'agisse d'options de luxe ou de choix très performants avec des spécifications comparables à celles d'une voiture de sport, le monde des SUV est vaste. À moins que vous ne recherchiez un SUV intermédiaire à prix raisonnable avec des performances réalistes d'une marque japonaise. Ces derniers sont plus difficiles à trouver qu'un café à peu près décent qui n'est pas Starbucks de nos jours. C'est là que les SUV intermédiaires à trois rangées sont les plus populaires, et que les SUV intermédiaires à trois rangées sont les plus populaires.L'Acura MDX Type S 2022 prend toute sa dimension.

    Disons que vous êtes un passionné et que vous voulez un SUV de taille moyenne agréable à conduire parce que vous avez des enfants, une famille nombreuse ou des chiens, et qu'une voiture de sport n'est pas envisageable. Le MDX Type S est pratiquement conçu pour vous. La vie est ainsi faite. Mais cela ne veut pas dire que vous devez sacrifier le plaisir de conduire ou des sommes considérables en optant pour un véhicule allemand afin d'obtenir un SUV de taille moyenne qui soit à la hauteur de vos espérances.Insigne AMG, M ou S.

    L'Acura MDX Type S 2022 a beaucoup d'atouts, mais il a aussi quelques défauts qui pourraient vous inciter à aller voir ailleurs. Voici notre critique de l'Acura MDX Type S, qui explique ce que nous aimons de ce véhicule et ce que nous détestons.

    Ce que nous aimons de l'Acura MDX Type S

    Un vrai plaisir de conduire

    Avec un poids de 4 741 livres, on pourrait imaginer que la physique domine l'expérience de conduite avec le MDX Type S, mais Acura a fait appel à sa magie particulière qui rend des véhicules comme la Honda Civic Type R si spéciaux.

    Le MDX Type S est équipé de série d'une suspension pneumatique, une première pour Acura, avec des amortisseurs adaptatifs qui donnent au SUV le meilleur des deux mondes : une conduite souple lorsque vous allez faire vos courses, et une conduite ferme lorsque vous êtes seul dans un SUV vide sur une bonne route. Le MDX de série est déjà l'un des SUV à trois rangées les plus agiles du marché, mais les amortisseurs adaptatifs et la suspension pneumatique ajoutent une performance supplémentaire.dynamique au SUV.

    Vous bénéficiez également du système SH-AWD d'Acura, qui offre au SUV une adhérence comparable à celle d'un héron avec un poisson dans ses griffes. Dans les modes plus sportifs comme Sport+, vous pouvez sentir le système de transmission intégrale mélanger et répartir l'adhérence entre les roues pour vous faire sortir plus rapidement du virage.

    La suspension surdimensionnée et le système de traction intégrale très adhérent confèrent au MDX Type S la rare qualité de rétrécir autour de vous. Ce n'est pas une qualité que l'on retrouve dans beaucoup de SUV, en particulier les SUV de taille moyenne qui offrent suffisamment d'espace pour toute la famille.

    Ce moteur V6 turbo

    Alors que d'autres VUS adoptent des moteurs quatre cylindres turbocompressés et des groupes motopropulseurs hybrides, le MDX continue d'être équipé d'un V6 de 3,5 litres de série. Avec 290 chevaux, le MDX de base n'est pas lent, mais le Type S relève la barre en utilisant le même moteur que celui de la berline TLX Type S. Le VUS de performance est équipé d'un moteur V6 turbocompressé de 3,0 litres qui développe 355 chevaux et 354 livres-pieds de puissance.couple.

    On est loin des chiffres monstrueux des modèles AMG et M, mais c'est un peu plus que des options tièdes comme l'Audi Q7 55 et le BMW X5 40i. Le V6 est suffisamment puissant pour faire rouler le MDX Type S rapidement, et il permet de gagner environ une seconde sur le temps de 0 à 60 mph du MDX ordinaire.

    Le bruit du moteur qui est pompé dans l'habitacle est inévitable, mais il est agréable. De plus, ce n'est pas comme si la plupart des gens voulaient des bruits de moteur et des détonations dans leur SUV familial.

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    Chambre pour 5 + 2

    Le véritable attrait des SUV comme le MDX Type S est qu'ils peuvent accueillir jusqu'à sept personnes. La plupart des passionnés aimeraient avoir une voiture de sport, mais ce n'est pas possible pour tout le monde.

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    Sur ce plan, le MDX Type S impressionne : il est tout aussi spacieux et polyvalent que le MDX classique. La deuxième rangée est particulièrement remarquable, car elle comporte un siège central qui peut être retiré pour faciliter l'accès à la troisième rangée, ce qui permet d'obtenir une configuration à six places avec des fauteuils capitaines.

    Comme dans beaucoup d'autres VUS intermédiaires du segment, la troisième rangée du MDX Type S est exiguë. Même en avançant la deuxième rangée le plus possible, la troisième rangée n'est pas plus agréable, mais la polyvalence est là. Pour ce que ça vaut, les membres de la famille qui ont tiré la courte paille et qui ont été forcés de s'asseoir à l'arrière ne se sont pas beaucoup plaints.

    Un prix avantageux

    C'est là que le MDX Type S se démarque. Nous savons que le prix n'est pas très attrayant, mais restez avec nous. Le MDX Type S de base se détaille à 69 045 $ (avec la destination), et le modèle à pleine charge avec l'ensemble Advanced coûte 74 395 $.

    L'Audi Q7 avec le groupe motopropulseur 55 TFSI amélioré commence à 65 995 $, et le BMW X5 xDrive40i de base coûte 64 720 $. Donc, pour ce qui équivaut à un ensemble coûteux avec ces deux options allemandes, vous pourriez avoir un MDX Type S bien équipé avec plus de puissance.

    Supposons que vous soyez curieux et que vous commenciez à regarder certains de ces modèles haute performance. Le X5 M50i avec son V8 biturbo coûte 86 395 $, et le SQ7 également équipé d'un V8 commence à 91 395 $. Les deux ont au moins 500 chevaux, mais ils coûtent un véhicule entier de plus que le MDX Type S.

    Avec un prix de départ inférieur à 70 000 $, une puissance de 355 chevaux, des sièges pouvant accueillir jusqu'à sept personnes et une liste impressionnante d'équipements de série, le MDX Type S réussit à trouver un terrain d'entente qui n'existe pas ailleurs dans la catégorie.

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    Ce que nous détestons dans l'Acura MDX Type S

    L'effroyable interface True Touchpad

    Lexus et Acura s'affrontaient pour savoir quel constructeur automobile pouvait équiper ses véhicules du pire système d'infodivertissement. Lexus a longtemps gagné avec son tapis de souris semblable à celui d'un ordinateur portable, mais Acura suivait de près. Maintenant que Lexus a abandonné le pavé tactile pour un écran tactile conventionnel, Acura est le roi pour avoir le pire système d'infodivertissement sur le marché.

    L'utilisation de la véritable interface à pavé tactile d'Acura est plus frustrante que d'essayer de trouver un endroit où manger avec sa moitié. Au lieu d'un écran tactile, le MDX est équipé d'un pavé tactile avec quelques commandes physiques. L'interface est au mieux exaspérante et un cauchemar absolu lors de l'utilisation d'Apple CarPlay ou d'Android Auto. Les écrans tactiles ne sont pas géniaux, mais le pavé tactile parvient à donner l'impression d'être encore moins intuitif à l'utilisateur.utiliser.

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    Réglage bancal de la transmission

    Acura affirme que la boîte de vitesses à 10 rapports du MDX Type S a été reprogrammée pour permettre des rétrogradations 40 % plus rapides et des montées en régime 30 % plus rapides par rapport au MDX ordinaire. Acura aurait pu faire en sorte que la boîte de vitesses soit un partenaire plus volontaire du moteur. La boîte de vitesses est lente à monter en régime et à rétrograder, à moins que vous ne soyez dans l'un des deux modes Sport. Même dans ce cas, la boîte de vitesses fait ce qu'elle veut, c'est-à-dire qu'elle n'a pas d'autre choix que de monter en régime.il retient les vitesses trop longtemps ou change de vitesse quand il le souhaite.

    Il n'est pas aussi rapide qu'il en a l'air

    Le MDX Type S est un SUV séduisant. Il présente un bon mélange d'agressivité et de touches haut de gamme. De l'extérieur, on pourrait s'attendre à ce que le SUV dispose de 800 chevaux et vous époustoufle avec des accélérations stupéfiantes, mais ce n'est pas le cas. Ne vous méprenez pas, le MDX Type est incroyablement agréable à conduire - plus agréable que la plupart des autres SUV de prix similaires - mais le design extérieur promet plus.

    Peter Myers

    Peter Myers est un écrivain et créateur de contenu chevronné qui a consacré sa carrière à aider les hommes à naviguer dans les hauts et les bas de la vie. Avec une passion pour l'exploration du paysage complexe et en constante évolution de la masculinité moderne, le travail de Peter a été présenté dans de nombreuses publications et sites Web, de GQ à Men's Health. Combinant sa connaissance approfondie de la psychologie, du développement personnel et de l'auto-amélioration avec des années d'expérience dans le monde du journalisme, Peter apporte une perspective unique à son écriture qui est à la fois stimulante et pratique. Lorsqu'il n'est pas occupé à faire des recherches et à écrire, Peter peut faire de la randonnée, voyager et passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes fils.