Voici les 5 plus grandes tendances alimentaires de cette année

 Voici les 5 plus grandes tendances alimentaires de cette année

Peter Myers

De l'association du célèbre chef Tom Colicchio avec Meati au guide de décembre de The Manual sur le véganisme, le monde de la cuisine a suivi le rythme de l'air du temps.

    Cette année, les aliments d'origine végétale et les emballages durables se sont multipliés, car nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour sauver notre planète. Nous avons également constaté une diminution des stocks de tout, ce qui a conduit à des menus plus courts, mais plus créatifs et plus fusionnels.

    Alors, quelles sont les plus grandes tendances alimentaires qui se sont manifestées jusqu'à présent en 2022 ? Installez-vous confortablement, il est temps de faire le point sur ce qui se fait de mieux en matière d'alimentation et de boissons cette année.

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    Cuisines fantômes

    Telle une ombre, une cuisine fantôme s'emploie à diffuser des aliments sombres. En fait, il s'agit d'aliments de tous types, mais uniquement de plats à emporter. L'année dernière, The Manual a couvert les cuisines fantômes pour les aliments TikTok en vogue via Virtual Dining Concepts (VDC). Robbie Earl, cofondateur de VDC, a déclaré à Bloomberg Business Week que VDC espérait commencer avec 300 TikTok Kitchen avant de s'étendre à 1 000 d'ici l'année prochaine.

    Ces fantômes sont apparus dans des chaînes de restaurants comme Buca di Beppo, ce qui a été facile, puisque l'aîné Robert Earl en est également le propriétaire. Wendy's suit le mouvement, prévoyant 700 cuisines fantômes au cours des cinq prochaines années. Yelp propose désormais une option "cuisines virtuelles" pour aider à trouver des cuisines fantômes dans votre région. Et Delish a transmis l'information suggérée par le cabinet d'études de marché Euromoniter.il pourrait s'agir d'un secteur d'activité d'un billion de dollars dans les dix prochaines années.

    Dominance des plantes

    Si l'emballage durable est la priorité des restaurateurs, l'industrie alimentaire se concentre sur les plantes - les plantes comestibles, qui vont des protéines à base de plantes au lait de pomme de terre.

    En 2021, les chaînes de restauration rapide ont déployé Impossible Foods et Beyond Meat sur les plaques de cuisson d'un bout à l'autre du pays. Même si Meati s'est lancé dans le jeu de la viande mycologique rouge, les marques ont eu tendance à se tourner vers les autres viandes blanches l'année dernière.

    Après que Gordon Ramsey a présenté son bacon végétalien sur TikTok en juillet de l'année dernière, MyForest Foods lui a emboîté le pas avec un MyBacon qui semble tout aussi croustillant et délicieux que son cousin porcin. Les fruits de mer végétaux ont également connu un grand essor avec les sashimis de "saumon" et de "thon" frais de Vegan Zeastar.

    @gordonramsayofficial

    Oups je l'ai refait....J'ai joué avec #Vegan Teachers Heart avec ce #BLT 😉 #tiktokcooks #learnontiktok

    ♬ BLT végétalienne - Gordon Ramsay

    Voir également: Les 45 présidents des États-Unis décrits en 1 phrase

    Le végétarisme est aujourd'hui vraiment dynamique grâce au travail incroyable des ingénieurs alimentaires. Prenons l'exemple du lait végétal. Qui a besoin de lait de coco quand il y a le lait de pomme de terre ? Fabriqué en mélangeant des pommes de terre bouillies avec l'eau dans laquelle elles ont cuit, il est apparemment assez bon, surtout avec l'ajout de plusieurs autres ingrédients, dont la protéine de pois. DUG est un lait à base de pomme de terre disponible dès maintenant dans certains pays d'Europe et d'Amérique du Nord, ainsi que dans d'autres pays européens.Localités chinoises.

    Voir également: Comment monter des chaînes à neige pour une conduite hivernale plus sûre

    DUG affirme qu'elle est 56 fois plus économe en eau que les amandes, qu'elle nécessite deux fois moins de terre que l'avoine et qu'elle est exempte des 14 allergènes les plus courants.

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    Emballage durable

    Si vous n'avez pas encore remarqué la tendance, il semble qu'il y ait eu un changement dans la nature des contenants à emporter distribués par les restaurants au cours de l'année écoulée. La campagne nationale en faveur des emballages durables dans les centres urbains des États-Unis semble avoir été le dernier domino à tomber.

    Qu'il s'agisse de pailles biodégradables ou de simples boîtes en carton, la plupart des restaurants ont opté pour une forme ou une autre d'emballage écologique. Les aliments sains et les fournitures de restaurant réutilisables ou recyclables sont plus nombreux que jamais dans les établissements de restauration.

    L'enquête "What's Hot" d'octobre 2021 menée par la National Restaurant Association auprès de plus de 350 chefs professionnels a classé l'emballage durable en tête des tendances pour 2022. Le rapport indique également que les consommateurs se recentrent sur des aliments meilleurs pour eux après avoir choisi des aliments réconfortants pendant la pandémie de COVID-19. Les en-cas et ingrédients renforçant l'immunité, les sandwichs à base de plantes et les édulcorants alternatifs ont tous figuré sur la liste des tendances pour 2022.pour les 10 premières tendances en 2022.

    Avez-vous essayé d'acheter des ailes de poulet récemment ? Les prix de la plupart des produits carnés et végétaux ont atteint des sommets. Des expressions telles que "chaîne d'approvisionnement" ont désormais des conséquences désastreuses.

    Les nouvelles "What's Hot" prédisent que la rationalisation des menus va probablement se poursuivre. Restaurant Dive cite le discours de Hudson Riehle lors de la DoorDash Mainstreet Strong Conference. Le vice-président senior pour la recherche et les connaissances à la National Restaurant Association a déclaré que la simple logistique a forcé 8 restaurants à service de table sur 10 à raccourcir les menus. Ces menus plus courts peuvent économiser des coûts de main-d'œuvre et réduire les coûts d'exploitation de l'entreprise.Elles peuvent également déboucher sur des options plus créatives.

    Les chefs cuisiniers interrogés dans le cadre de l'étude Food & ; Wine se sont montrés optimistes quant à la réduction du nombre d'options.

    "Les chefs adopteront une approche créative pour minimiser les déchets et créer des saveurs à partir des ingrédients eux-mêmes. La rationalisation du menu pour se concentrer sur des plats délicieux sans trop de choix aidera les entreprises à gérer efficacement leurs coûts", a déclaré Vinson Petrillo, chef exécutif de Zero Restaurant + Bar, au média de Charleston, en Caroline du Sud.

    Fusion alimentaire

    Il semblerait étrange que cette collision de tendances alimentaires se produise alors même que les gens continuent à rester chez eux, si ce n'était la nécessité. Lorsque vous ne pouvez pas vous procurer suffisamment d'ingrédients libanais, vous décidez de combiner quelques légumes japonais du marché asiatique. Soudain, vous avez inventé un nouveau type d'aliment. Les humains sont des expérimentateurs et des artistes sans fin en matière d'alimentation, ce qui signifie qu'ils sont souvent des "artistes de l'alimentation".les mangeurs aventureux également.

    L'enquête réalisée en mars 2021 par le Conseil international de l'information sur l'alimentation, une organisation à but non lucratif, a révélé que 23 % des personnes interrogées ont déclaré avoir expérimenté de nouvelles cuisines, de nouveaux ingrédients ou de nouvelles saveurs depuis le début de la pandémie. Cela signifie qu'une personne sur quatre a essayé de nouvelles choses au cours de l'année écoulée. Maintenant que le monde a découvert les tacos coréens, le ceviche nippo-argentin et les hot-dogs de Tijuana, il y aura de plus en plus d'occasions d'expérimenter de nouvelles saveurs.des combinaisons étranges et merveilleuses à l'horizon.

    Peter Myers

    Peter Myers est un écrivain et créateur de contenu chevronné qui a consacré sa carrière à aider les hommes à naviguer dans les hauts et les bas de la vie. Avec une passion pour l'exploration du paysage complexe et en constante évolution de la masculinité moderne, le travail de Peter a été présenté dans de nombreuses publications et sites Web, de GQ à Men's Health. Combinant sa connaissance approfondie de la psychologie, du développement personnel et de l'auto-amélioration avec des années d'expérience dans le monde du journalisme, Peter apporte une perspective unique à son écriture qui est à la fois stimulante et pratique. Lorsqu'il n'est pas occupé à faire des recherches et à écrire, Peter peut faire de la randonnée, voyager et passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes fils.