Voici à quoi ressemble aujourd'hui la moto la plus rapide du monde

 Voici à quoi ressemble aujourd'hui la moto la plus rapide du monde

Peter Myers

Au cours des dernières années, les motos modernes ont fait l'objet de plusieurs avancées en matière de conception, de motorisation et d'électronique, ce qui fait des motos actuelles certaines des machines les plus rapides - même si l'on inclut les voitures - de la planète. Les choses se sont accélérées depuis les années 1990 et certaines des motos les plus rapides de tous les temps sont des motos sportives modernes. De nombreux constructeurs de motocycles ontont simplement estimé la vitesse de leurs motos puisqu'ils ne peuvent pas demander à un pilote de tester leurs motos à la vitesse maximale.

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La raison pour laquelle les motos sont beaucoup plus rapides en ligne droite que les voitures tient à leur rapport poids/puissance. Une moto de 500 livres et de 200 chevaux offre un rapport poids/puissance similaire à celui d'une supercar quatre fois plus puissante, car il y a de fortes chances qu'elle pèse quatre fois plus. De plus, sans portières, les motos ont une plus grande impression de vitesse que les voitures,Il est possible d'avoir l'impression de rouler à plus de 100 km/h.

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Si vous êtes novice dans le monde de la moto mais que vous aimez les voitures rapides, nous vous conseillons de vous renseigner sur les meilleurs types de motos et de vous familiariser avec l'argot des motards avant de vous lancer tête baissée dans l'univers des motos rapides.

Si vous pensez être prêt, lisez la suite pour découvrir le vélo le plus rapide du monde.

2017 MTT 420RR : 273 mph

Au lieu d'un moteur à combustion interne traditionnel, la MTT 420RR utilise un moteur à turbine à gaz. Si l'une de ces motos que nous dessinions lorsque nous étions enfants était produite, elle serait aussi folle que la MTT 420RR. Le moteur à turbine à gaz Rolls-Royce Allison 250-C20 Series produit une puissance monstrueuse de 420 chevaux et un couple de 500 livres-pieds - un chiffre ridicule pour une moto.

Outre le moteur à turbine à gaz, la MTT 420RR est dotée de carénages légers en fibre de carbone, de roues légères de 17 pouces en fibre de carbone et d'un cadre en alliage d'aluminium. Au cas où vous vous poseriez la question, la partie "RR" du nom de la 420RR signifie Race Ready, ce que la moto est certainement. La MTT 420RR a une vitesse de pointe revendiquée de 273 mph ou, selon les termes de MTT, "Plus vite que vous n'oserez jamais aller".

2000 MTT Y2K Superbike : 250 mph

La MTT 420RR est peut-être la moto la plus rapide du monde, mais ce n'était pas la première tentative de l'entreprise pour créer un deux-roues ridiculement rapide. C'était en fait le rôle de la Y2K Superbike. C'était la première moto à turbine homologuée pour la route sur le marché. Propulsée par une turbine à gaz Rolls-Royce Allison Model 250 C18, la MTT Y2K Superbike développait 320 chevaux et un couple de 425 livres-pieds.À un moment donné, il s'agissait de la moto la plus puissante en vente.

Malgré son moteur à turbine, la Y2K Superbike de MTT ne pèse que 460 livres. Sa carrosserie légère et son design aérodynamique lui permettent de glisser dans les airs et d'atteindre une vitesse de pointe de 250 mph. MTT a garanti à ses propriétaires que la Y2K Superbike atteindrait 250 mph, mais nous doutons que certains d'entre eux aient demandé un remboursement après avoir essayé et échoué à atteindre ce chiffre. En plus de sa vitesse incroyablement élevée, la Y2K Superbike a été conçue pour être une moto de sport.vitesse maximale, la MTT Y2K détenait deux records du Guinness World Records : la moto de série la plus chère en vente et la moto de série la plus puissante.

2021 Kawasaki Ninja H2R : 249 mph

Nous ne discuterons pas des détails de ce qui fait ou ne fait pas partie de cette liste en raison des exigences relatives aux circuits fermés, mais rien que pour la vitesse de pointe, la Kawasaki Ninja H2R a sa place. Sans avoir à respecter les restrictions routières, la H2R ressemble à un vaisseau spatial extraterrestre et dévale la piste comme tel. Le quatre cylindres en ligne suralimenté développe une puissance revendiquée de 326 chevaux et un moteur de 1,5 litre.122 livres-pieds de couple, suffisant pour frôler les 250 mph à fond de train.

La H2R est peut-être incroyablement rapide, mais elle est également conçue pour démolir les pistes de course. Pour aider les pilotes à réaliser des chronos rapides, la H2R est équipée de la fonction de gestion des virages, du système d'antipatinage, du contrôle de lancement, du contrôle du frein moteur et du levier de vitesses rapide de Kawasaki. La suspension entièrement réglable, la transmission inspirée de la MotoGP et les pneus Bridgestone lisses permettent également à la H2R de surpasser presque tous les autres modèles de la gamme H2R.moto sur une piste.

2020 Lightning LS-218 : 218 mph

Les motos électriques n'ont pas encore gagné beaucoup de terrain, mais Lightning cherche à changer cela depuis plus d'une décennie. L'entreprise a parcouru un long chemin depuis sa première moto électrique en 2006 et vend maintenant la Lightning LS-218, qui est la moto électrique la plus rapide du marché. La moto verte a une vitesse de pointe de 218 mph, grâce à un moteur électrique de 200 chevaux.

Si vous n'êtes pas sûr de la place de Lightning en tant qu'entreprise de motos hautes performances, sachez qu'elle a amené l'une de ses motos électriques à la légendaire course de côte de Pikes Peak en 2013. Sur le parcours de 12,42 miles, le coureur Carlin Dunne a réussi à établir un temps de 10:00.694, non seulement en remportant la catégorie électrique, mais aussi en battant d'autres motos à essence. La LS-218 vient donc d'une entreprise qui sait ce qu'elle faitfaire.

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2021 Kawasaki Ninja H2 : 209 mph

Même si nous adorons la Kawasaki Ninja H2R réservée à la piste, la partie réservée à la piste de la moto est une déception. Pour les pilotes qui n'ont pas l'intention d'aller sur la piste mais qui veulent quand même l'une des motos les plus rapides jamais fabriquées, il y a la H2. Kawasaki a stupéfié le monde lorsqu'il a lancé la H2 suralimentée en 2015, car c'était l'une des premières motos sur le marché à utiliser l'induction forcée depuis des décennies.

Le moteur quatre cylindres suralimenté de la Ninja H2 produit environ 220 chevaux et 105 livres-pieds de couple, des chiffres monstrueux pour une moto. Si le moteur de la Ninja H2 est certainement unique, la moto est également équipée d'une transmission à anneau de chien de type MotoGP qui permet des changements de vitesse rapides et sans contact pour une accélération fulgurante.

Si vous n'êtes pas fan du design superbike de la Ninja H2, Kawasaki propose également une moto nue Ninja Z H2 avec le même moteur. Bien que la Ninja Z H2 n'ait pas la même puissance que la Ninja H2, elle est toujours aussi puissante et peut atteindre une vitesse de pointe de 200 mph. Le design de science-fiction de la Ninja Z H2 semble encore plus extravagant dans le style nue.

Ducati Superleggera V4 : 200 mph

Ducati n'a peut-être pas la moto la plus rapide du marché, mais la marque italienne fabrique certaines des motos les plus exotiques qui soient. La Ducati Superleggera V4, selon la marque, est la moto la plus puissante et la plus technologiquement avancée de la marque. Le moteur V4 de 998 cm3 produit 234 chevaux, ce qui est considérable pour la carrosserie lourde en fibre de carbone, qui ne pèse que 335,5 livres avec le moteur V4.le kit de course disponible.

Ce n'est pas la première fois que Ducati utilise le nom Superleggera pour une moto. Le mot signifie super léger et décrit parfaitement la V4. Sous la carrosserie en fibre de carbone, la moto dispose d'un sous-châssis, d'un cadre principal des roues et d'un bras oscillant en fibre de carbone. Ducati était si sérieux au sujet de la réduction du poids qu'il a utilisé des boulons en titane dans la V4 Superleggera.

Damon Motorcycles Hypersport Premier : 200 mph

L'Hypersport Premier de Damon Motorcycles n'est pas encore en vente, mais l'entreprise annonce des chiffres impressionnants. Quelqu'un dans l'entreprise doit être obsédé par le chiffre 200, car c'est la puissance et l'autonomie de la moto. C'est aussi la vitesse de pointe annoncée. En effet, l'Hypersport Premier est une moto entièrement électrique dont la puissance provient d'un bloc de 150 kW et l'énergie, d'une batterie d'une puissance de 1 000 kW.stockée dans une batterie de 20 kWh.

Au-delà de sa vitesse de pointe impressionnante, l'Hypersport Premier impressionne par ses caractéristiques high-tech. La moto est équipée d'un système de radar à 360 degrés appelé CoPilot qui contribue à la sécurité du pilote en l'avertissant de la présence d'obstacles à proximité. À l'avenir, le système en nuage de Damon Motorcycles stockera les données collectées sur chaque moto afin d'avertir les pilotes des problèmes spécifiques qu'ils pourraient rencontrer. Aller viten'a jamais été aussi sûre.

Ducati Panigale V4 R 2020 : 199 mph

Un seul regard sur la Ducati Panigale V4 R et vous remarquerez le réservoir en aluminium nu. Il peut sembler déplacé par rapport au reste de la carrosserie sculptée de la moto, mais c'est un trait caractéristique que l'on retrouve sur d'autres spéciales d'homologation de Ducati. Cette caractéristique révèle à quel point Ducati est sérieux au sujet de la performance de la moto.

La Panigale V4 R est propulsée par un moteur V4 de 998 cm3 qui développe jusqu'à 234 chevaux avec le kit de course disponible. Ce dernier permet de réduire le poids de la moto à 365 livres, ce qui lui confère un rapport poids/puissance de 1,41. Avec de telles performances, l'aérodynamisme joue un rôle important pour permettre à la moto d'atteindre les 199 miles par heure.similaire à quelque chose de La guerre des étoiles Il n'est pas nécessaire d'avoir une bonne tenue de route, mais cela permet à la moto de circuler dans l'air.

2020 Aprilia RSV4 1100 Factory : 199 mph

Très peu de pilotes demanderaient plus de puissance ou de performance après avoir conduit l'Aprilia RSV4, mais pour ceux qui pensent qu'on n'en a jamais trop, il y a la RSV4 1100 Factory. C'est la RSV4 la plus légère, la plus rapide et la plus puissante de la gamme Aprilia. La façon d'y parvenir comprend l'utilisation d'une grande quantité de fibre de carbone, des carénages aérodynamiques directement issus de la MotoGP, et un pilotage de haute technologie.Bien sûr, Aprilia a utilisé un moteur en forme de pétard.

La RSV4 1100 Factory est équipée d'un moteur V4 de 1077 cm3 qui développe environ 217 chevaux et 90 livres-pieds de couple. Avec une telle puissance et un poids à vide relativement faible de 439 livres, la RSV4 1100 Factory se comporte comme un missile italien en ligne droite.

MV Agusta F4CC 2007 : 195 mph

Les entreprises qui fabriquent des motos et des voitures donnent rarement à leurs machines le nom d'une personne, car cela implique beaucoup de risques inutiles. La MV Agusta F4CC a été baptisée en l'honneur du regretté Claudio Castiglioni, qui était le directeur général de MV Agusta. Bien que l'année 2007 ne semble pas si lointaine, les choses ont radicalement changé dans l'industrie de la moto en l'espace de quatorze ans,ce qui rend la vitesse maximale de 195 mph de la F4CC encore plus impressionnante.

La F4CC est équipée d'un moteur quatre cylindres en ligne de 1 078 cm3 qui développe environ 200 chevaux et 92 lb-pi de couple. La puissance n'est qu'une partie de l'équation de la vitesse, MV Agusta ayant recours à des matériaux exotiques - du moins pour l'époque - pour réduire le poids. Les carénages en fibre de carbone et les roues légères en aluminium ont permis à la F4CC de ne peser que 413 livres. Le facteur limitant de la vitesse de pointe de la F4CC était ses pneus PirelliLes pneus Dragon Supercorsa Pro qui auraient été déchirés en lambeaux à des vitesses supérieures à 195 mph.

2020 Suzuki Hayabusa GSX-1300R : 194 mph

La Suzuki Hayabusa est une légende de l'industrie de la moto que tout le monde connaît. Cette moto allongée et menaçante a été lancée à une époque où Honda avait la moto de route la plus rapide au monde. Ne voulant pas se laisser distancer dans la guerre des vitesses, Suzuki a équipé sa moto d'un moteur quatre cylindres de 1 298 cm3 développant 175 chevaux. Malheureusement, peu de temps après la sortie de la Hayabusa originale, elle est devenue la moto la plus rapide au monde.introduit, Honda, Suzuki et Kawasaki se sont mis d'accord pour limiter la vitesse des motos à 186,4 mph après que la moto a établi un record du monde de 194 mph.

Bien qu'elle ait plus de 20 ans, l'Hayabusa n'a reçu qu'une seule amélioration majeure depuis son lancement. En 2008, Suzuki a équipé l'Hayabusa d'un moteur de 1 340 cc et a ajouté une carrosserie plus aérodynamique, bien que le design soit toujours aussi reconnaissable. La nouvelle Hayabusa 2022 est sur le marché et nous espérons sincèrement qu'elle va une fois de plus mener le combat contre Kawasaki.

Suter Racing MMX 500 : 193 mph

Suter est un nom important dans le monde de la course de motos, puisqu'il est impliqué dans les courses de motos sur route depuis la fin des années 90. Alors que les motos MotoGP modernes sont équipées de moteurs à quatre temps d'un litre, les motos de course étaient équipées de moteurs à deux temps d'un demi-litre dans les années 80 et jusqu'au début des années 00.viennent avec les petits moteurs du MMX 500.

La MMX 500 est une moto construite à la main avec beaucoup de fibre de carbone et un poids à vide de seulement 280 livres. Le moteur V4 de la moto n'avait pas beaucoup de poids à pousser et avec une puissance de 195 chevaux, il a certainement parcouru la route rapidement avec une vitesse de pointe d'environ 193 mph. Il y a quelques inconvénients à la MMX 500, le principal étant son prix de près de 130 000 $ lorsqu'elle est neuve en 2018 et le fait qu'elle ne soit pas équipée d'un moteur à essence.production incroyablement limitée à 99 unités.

2022 BMW S 1000 RR : 192 mph

BMW a bouleversé le monde des superbikes en lançant la S 1000 RR en 2009. Non seulement la S 1000 RR d'origine était un monstre absolu, mais elle a également dominé le segment grâce à une électronique de haute technologie qui a fixé une nouvelle barre à suivre. Une S 1000 RR entièrement redessinée est apparue en 2020 et a bénéficié d'améliorations notables qui la rendent encore plus performante que la moto d'origine datant d'il y a 11 ans.

En plus d'être dotée d'une technologie qui donnerait à n'importe quel pilote l'impression d'être un pro, la S 1000 RR est équipée d'un quatre cylindres en ligne de 999 cm3 qui développe 205 chevaux. La moto standard a un poids à vide de 434 livres ou de 427 livres avec le pack M. Ce dernier apporte toutes sortes d'améliorations, notamment une batterie légère, des roues en carbone, les Ride Modes Pro et un point d'articulation du bras oscillant réglable. À fond, la S 1000 RRatteindra 192 mph.

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Peter Myers

Peter Myers est un écrivain et créateur de contenu chevronné qui a consacré sa carrière à aider les hommes à naviguer dans les hauts et les bas de la vie. Avec une passion pour l'exploration du paysage complexe et en constante évolution de la masculinité moderne, le travail de Peter a été présenté dans de nombreuses publications et sites Web, de GQ à Men's Health. Combinant sa connaissance approfondie de la psychologie, du développement personnel et de l'auto-amélioration avec des années d'expérience dans le monde du journalisme, Peter apporte une perspective unique à son écriture qui est à la fois stimulante et pratique. Lorsqu'il n'est pas occupé à faire des recherches et à écrire, Peter peut faire de la randonnée, voyager et passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes fils.